Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Télé-interprétez vos radiographies depuis votre domicile grâce à ETIAM Web Viewer (Communiqué)

ETIAM, LUNDI 02 MAI 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

ETIAM, le premier opérateur de télémédecine français, lance simultanément 2 nouveaux services qui vont enrichir sa plate-forme de télémédecine nationale, ETIAM-Connect, qui relie déjà plus de 300 établissements de santé et cabinets d’imagerie.

Il s’agit d’un service de télé-interprétation, ETIAM Web Viewer, et d’un service de diffusion des examens vers les patients et prescripteurs, ETIAM Web Diffusion.

  1. ETIAM Web Viewer

Avec cette solution, ETIAM répond au besoin d’interprétation des images médicales en mobilité. Un médecin spécialiste, tel qu’un radiologue par exemple, pourra dorénavant effectuer des télé-interprétations d’examens produits dans son cabinet depuis n’importe quel endroit, à partir d’un simple navigateur Web.

L’ETIAM Web Viewer, certifié norme CE classe 2A et FDA, permet de faire un diagnostic instantané d’un examen produit à distance, rendu accessible par la plate-forme ETIAM-Connect. En effet, cette interprétation en direct est possible grâce à une technologie révolutionnaire permettant la diffusion des images médicales vers un simple navigateur web (les images se chargent automatiquement en Haute définition) avec toutes les fonctionnalités requises pour un diagnostic complet.

La solution est disponible sur n’importe quel support, que ce soit une tablette ou un smartphone.

  1. ETIAM Web Diffusion

Il s’agit d’un service d’ETIAM-Connect permettant à un cabinet d’imagerie ou un hôpital de diffuser par le Web vers le patient ou son prescripteur, de manière sécurisée, les images et le compte-rendu de l’examen.

Le patient, le médecin prescripteur ou le médecin spécialiste sollicité pour donner un second avis, reçoivent un mail avec leur identifiant pour accéder aux images et compte-rendu, moyennant l’insertion d’un mot de passe, communiqué par ailleurs, sur son ordinateur, tablette ou smartphone.

ETIAM Web Viewer et ETIAM Web diffusion sont 2 nouvelles portes d’entrée possibles vers la télémédecine car les établissements de santé disposant de ces solutions pourront aussi souscrire aux autres télé-services ETIAM-Connect, toujours accessibles par un simple navigateur web : télétransmission d’un dossier patient vers un autre établissement de santé, téléradiologie avec interprétation effectuée par un spécialiste du réseau ETIAM-Connect, visioconférence…

Ces innovations proposées par ETIAM et les nouveautés présentées dans l’article DSIH du lundi 4 Avril 2016 seront présentées à la Paris Healthcare Week du 24 au 26 mai au stand B16.

Article du 4 Avril disponible à cette adresse : http://www.dsih.fr/article/1918/etiam-innove-pour-une-meilleure-prise-en-charge-des-patients.html

Plus d’informations sur notre site : www.etiam.fr

etiam, télémédecine, établissements de santé, patient, healthcare, prise en charge des patients, images médicales, dsih