Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

La Base Claude-Bernard se développe et se modernise

DSIH, BB, MARDI 03 MAI 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Application basée sur le contenu de la Base Claude-Bernard, BCBDexther propose une information exhaustive sur plus de 115 000 médicaments et produits de santé. La société RESIP qui édite cette solution offre aussi un accompagnement aux éditeurs de logiciels de santé dans leurs procédures de certification HAS.

RESIP sera présente cette année encore au salon HIT 2016, où seront présentées les nouveautés, notamment la refonte du site wwwbcbdexther.fr. 

Une nouvelle ergonomie du site BCBDexther pour simplifier la recherche d’informations

Pour la deuxième année consécutive, l’éditeur tiendra un stand lors du salon HIT de la Paris Healthcare Week 2016 (emplacement E70-78). Ses innovations seront ainsi mises en lumière, notamment la médicalisation de la base et une internationalisation de ses applications, avec une présence effective, entre autres, en Grande-Bretagne, en Tunisie, en Roumanie et en Belgique. Par ailleurs, le site wwwbcbdexther.fr fait l’objet d’une refonte afin de lui conférer une nouvelle ergonomie qui simplifiera encore la recherche d’informations relatives aux produits de santé. 

Un accent porté sur l’offre globale dédiée à l’hôpital du groupe Cegedim

Mais la nouveauté majeure qui sera proposée lors du HIT 2016 concerne l’offre globale du groupe Cegedim dédiée à l’hôpital. Seront ainsi présentés le portail de commandes et d’échange de données informatisées Hospit@lis, l’infogérance et l’hébergement sécurisé des données de santé via Cegedim Cloud Services, MyHospiPartner, l’offre digitale innovante de prévention santé pour les assurés tout au long de l’hospitalisation, la solution autonome de télétransmission Sesam-Vitale MLM-FSE ou encore Docavenue, un portail qui facilite la gestion des rendez-vous médicaux et qui intégrera peu à peu une gamme de services connectés pour les patients. 

Trois versions pour une information exhaustive sur les médicaments et les produits de santé

La Base Claude-Bernard est la première base à avoir obtenu en 2008 l’agrément de la Haute Autorité de Santé (HAS) dans le cadre de la certification des LAP. BCBDexther assure une information exhaustive sur plus de 115 000 médicaments et produits de santé, se configure selon le livret thérapeutique des établissements de santé, permet l’analyse de l’ordonnance, en conformité avec le thésaurus des interactions médicamenteuses de l’ANSM et génère des alertes de posologie. Elle se présente selon trois versions : tout d’abord la version intégrée aux logiciels métiers pour une utilisation spécifique à chaque spécialité, puis la version full Web wwwbcbdexther.fr et, enfin, l’application mobile pour les smartphones et les tablettes Apple, Android et Windows. 

Pour tout renseignement, rendez-vous sur le stand E70-78 (salon HIT) de la Paris Healthcare Week. Le contact commercial est Aurélien Toubia : aurelien.toubia@resip.fr ; 01 49 09 79 89.

base claude bernard, claude bernard, resip, haute autorité de santé, lap, bcb, bcbdexther, has, logiciels, hit, healthcare