Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le Healthcare Data Institute accueille 2 nouveaux administrateurs et 21 nouveaux membres actifs (Communiqué)

Healthcare Data Institute , LUNDI 09 MAI 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Healthcare Data Institute, premier think tank international consacré au big data dans le domaine de la santé, accueille Didier Weckner (AXA) et Claude Evin (DLA Piper) au sein de son conseil d’administration. Depuis début 2016, le think tank a également intégré une vingtaine de nouveaux membres actifs.

Think tank dédié au big data dans la santé créé en novembre 2014, le Healthcare Data Institute permet à l’ensemble des acteurs de la santé de partager leurs connaissances, et de collaborer pour innover.L’objectif affiché depuis sa création est de développer un leadership éclairé sur le big data pour la santé, être un catalyseur d'idées, et favoriser l’émergence de projets concrets.

Après plus d’un an d’existence, le Healthcare Data Institute annonce l’entrée d’AXA et de DLA Piper au sein de son conseil d’administration aux côtés de Aviesan, le CEA, le Groupe Elsan, IMS Health, McKinsey&Company, Orange Healthcare et Sanofi.

Ce sont Didier Weckner, Directeur Général Délégué d’Axa France en chage de la Santé et d’Axa Solutions Collectives, et Claude Evin, ancien Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, ancien Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé Ile de France et qui a intégré DLA Piper en tant que Avocat Counsel sur le secteur "Sciences de la vie et Santé" en septembre 2015, qui représentent les deux nouvelles entités membres au sein du conseil d’administration du HDI.

« Avec AXA et DLA Piper, acteurs clefs du monde de l’assurance et du conseil juridique spécialisé dans la santé, le HDI réunit l’ensemble de l’écosystème data et santé, du domaine public et privé, des associations de patients, des start-ups comme des grandes entreprises. Nous sommes fiers d’accueillir deux personnalités qui sont reconnues pour leur implication et leur intérêt  pour la co-construction et les échanges, des valeurs clefs qui nous sont chères au sein du think tank » rappelle Isabelle Hilali, Secrétaire générale du Healthcare Data Institute. 

Depuis début 2016, le Healthcare Data Institute a également accueilli plus de 20 nouveaux membres actifs, avec un total de 52 entités représentées au sein du think tank.

« Start-ups, sites de patients, nutrition clinique ou collectivité locale : nos nouveaux adhérents permettent de renforcer encore la représentativité de l’éco-système santé que nous avons réuni. Certains de nos membres ont déjà une grande maturité sur l’utilisation des données, d’autres sont en train de définir leur stratégie, mais tous ont en commun un très fort intérêt pour ce sujet stratégique et un vrai désir d’échanger et d’innover » poursuit Isabelle Hilali.

Au programme de l’année 2016 : l’accélération de l’internationalisation du HDI avec la création de la section américaine du think tank et la mise en œuvre des use cases amorcés en 2015. 6 conférences débat viendront également rythmer l’année.

Chiffres clefs du Healthcare Data Institute

Création en novembre 2014
Membres du Conseil d’Administration : Aviesan, le CEA, le groupe ELSAN, IMS Health, McKinsey & Company, Orange Healthcare, Sanofi, DLA Piper et AXA.
52 acteurs de la santé et des données rassemblés.
Un réseau élargi de plus de 500 personnes.
6 conférences par an.

data, healthcare, think tank, big data, orange healthcare, health