Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

[Paris Healthcare Week] mobilité, GHT, innovations et … une nouvelle identité pour le SIB ! (Communiqué)

SIB , MARDI 17 MAI 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’édition 2016 de la Paris Healthcare Week (PHW) ouvrira ses portes dans une semaine. Plus de 30.000 professionnels du secteur de la santé y sont attendus cette année. A cette occasion, le SIB y révèlera sa nouvelle identité visuelle et y présentera les évolutions de ces services (mobilité, GHT, …) et la démarche d’innovation SIB Nov’. Zoom sur l’agenda du stand F50 qui s’annonce d’ores et déjà dense. Pensez à vous inscrire !                                                                                       

Le dossier patient dans la poche

Comme nous l’indiquait récemment Olivier MORICE-MORAND, le directeur général du SIB[1], après avoir lancé il y a un an ses premiers services mobiles ePatient et SIB Drive Santé, le SIB enfonce le clou cette année et présentera sur le salon Sillage Mobilité, l’extension mobile du dossier patient informatisé Sillage. Réservez une démonstration sur le stand.
 
Innovation
Pour sortir du cadre habituel et faire émerger des idées nouvelles, le SIB a lancé la démarche SIB Nov’ et constitué une équipe transverse dont la mission a été de réfléchir à de nouveaux services et de mettre en œuvre une de leurs idées. A l’occasion de la journée thématique innovation de la PHW, l’équipe 2015-2016 de SIB Nov’ présentera leur projet le mardi 24 mai à 14h30.
 
Interopérabilité
Promoteur de l’interopérabilité depuis de très nombreuses années, le SIB sera sans surprise présent sur le parcours interopérabilité piloté par l’association Interop’santé, qui œuvre pour la standardisation des échanges informatiques dans le domaine de la santé. Isabelle GIBAUD, consultante SI au SIB et rédactrice du guide d’interopérabilité intra-hospitalier présentera en avant-première le mardi 24 mai à 15h15 le livre blanc sur l’archivage numérique, neutre et à valeur probante, de l’information médicale.
 
Expertise technique : infrastructures hyperconvergées
Fort de son expérience sur les infrastructures hyperconvergées avec Nutanix, le SIB présentera le mercredi 25 mai à 11h15 l’apport de ce type d’infrastructure dans le cadre de l’hébergement de données de santé pour les établissements de santé.
 
Réseau santé santX
Le SIB accueillera le mercredi 25 mai à 16h30 la réunion de présentation de santX. Cette initiative indépendante vise à favoriser l’interconnexion des acteurs du monde de la santé en France via un réseau très haut-débit et des points de présence répartis sur le territoire.
 
Identité visuelle
Olivier MORICE-MORAND le précisait récemment : « la participation [à la PHW] marque l’aboutissement d’un certain nombre de changements importants intervenus au SIB depuis plusieurs années. Notre structure est devenue un groupement d’intérêt public et ceci nous a ouvert à d’autres horizons. Pour marquer et signifier entre autres ces évolutions, il fallait une évolution de notre carte d’identité graphique. » Le SIB profitera de sa participation à la PHW pour inaugurer sa nouvelle identité visuelle mardi 24 mai à 12h00.
 
FHF
Aux côtés de la MNH, le SIB sera sponsor de la réception de la Fédération Hospitalière de France organisée le mercredi 25 mai au soir.
  
Agenda des événements sur le stand F50 du SIB 
Inscrivez-vous : www.sib.fr/rdv 
 
Mardi 24 mai 
12h00 : Présentation de la nouvelle identité visuelle du SIB
14h30 : Présentation de la démarche SIB Nov’ et du projet 2015-2016
15h15 : Parcours Interopérabilité, piloté par Interop’Santé 
et présentation du livre blanc sur l’archivage hospitalier
 
Mercredi 25 mai 
11h15 : L’apport des infrastructures hyperconvergées dans le cadre de l’hébergement de données de santé avec Nutanix
16h30 : Réunion de présentation du projet santX, par les porteurs du projet
A partir de 19h30 : Réception de la FHF
 
Jeudi 26 mai
13h00 : Parcours Pilotage médico-économique, piloté par DH Mag
 

sib , healthcare, patient, dossier patient, interop’santé, données de santé