Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

HIT 2016 - Medasys dévoile son programme Platform adapté à la mise en oeuvre des GHT connectés (Communiqué)

Medasys , LUNDI 23 MAI 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

A l’aube du déploiement des Groupements Hospitaliers de Territoire, la prise en compte de nouveaux enjeux de santé s’impose pour une optimisation du parcours de soins du patient. La démarche de Medasys s’inscrit d’ores et déjà dans cette perspective afin d’assurer à travers son programme Platform une convergence opérationnelle des systèmes d’informations vers un SI unique et territorial.

Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie), annonce sa participation au salon HIT (Paris Healthcare Week) qui se déroulera du 24 au 26 mai 2016 à Paris Porte de Versailles. Cette nouvelle édition est l’occasion pour Medasys de présenter sur son stand F62 les évolutions fonctionnelles et techniques de son programme Platform lancé en 2015, ainsi que les nouvelles solutions métiers, fruits de partenariats clés, désormais associées à la plateforme.

Au cœur d’un contexte de régionalisation, l’enjeu pour Medasys repose sur sa capacité à apporter la réponse la plus complète possible aux professionnels de santé, autrement dit un accompagnement dans la mise en place et la gestion d’un système d’information interopérable, centralisé et multi-entités juridiques. 

Ainsi, Medasys a développé une offre complète et ergonomique permettant d’accompagner la convergence des systèmes d’informations des GHT, à l’aide d’outils fiables et sécurisés (corrélateur d’identités des patients, annuaires des ressources et nomenclatures, questionnaires, e-learning…) qui favorisent la mutualisation des ressources et réduit les coûts d’activité. 

En outre, Medasys s’attèle en parallèle à développer un écosystème à partir d’usages métiers, créés en propre ou par des partenaires à l’aide d’un SDK. L’Ecosystème constitué à partir des applications « DxPlatform certified », garantit la sécurité et l’intégrité des données, et permet aux équipes soignantes, internes ou externes à l’établissement (équipe paramédicale, médecin traitant) de prendre en charge les patients avec un niveau de sécurité et d’information maximum, contribuant ainsi à la continuité du parcours de soins du patient.

La gestion de l’archivage d'Hitachi, le portail web de prise de rendez-vous de Doctolib, le portail de résultats d’examens médicaux et la solution d’hospitalisation à domicile de Medasys sont quelques nouveaux usages métiers, disponibles au sein de la plateforme, qui seront présentés lors du salon HIT.

Par ailleurs dans le cadre de l’Agora HIT, Medasys interviendra sur le thème de la Santé Connectée. François Gros, Directeur des Programmes au sein de l’entreprise, animera le mardi 24 mai 2016 de 16H15 à 17H00, une conférence intitulée « GHT connectés : l’interopérabilité, frein ou levier ? ». Il présentera le programme Platform et sa réponse aux nouveaux enjeux du système de soins.

Enfin, Medasys dévoilera les dernières avancées de sa suite logicielle intégrée DxFamily. Les équipes à disposition présenteront les évolutions de DxBilling, outil de facturation en temps réel développé pour les établissements de santé publics et privés ainsi que la solution DxCare Chimio qui couvre l’intégralité du circuit de chimiothérapie. Connectées au Dossier Patient, ces solutions garantissent le partage fiable et sécurisé des données et contribuent à une prise en charge efficiente du patient.

Retrouvez les équipes Medasys, du 24 au 26 mai 2016 sur le stand F62


A propos de Medasys 

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Medasys emploie 215 collaborateurs et est présente en France (Clamart et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis novembre 2011, Medasys fait partie du Groupe NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Cotée à la bourse italienne (MTA) depuis 2006 (NOE-ISIN IT0004014533), NoemaLife compte 450 collaborateurs et est présente en Italie, Allemagne, Royaume-Uni, Argentine, Chili et Emirats Arabes Unis. Medasys est cotée au Compartiment C d’Euronext Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623).

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminée à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit quatre principes d’action majeurs : suivre notre consommation d’électricité, trier et valoriser nos déchets, réduire notre consommation papier et cartouche et favoriser les déplacements à faible impact environnemental. Medasys est certifiée ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012.

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com

medasys, patient, hospitaliers, production, établissements de santé, dossier patient, hit, sécurité, biologie, noemalife, plateaux