Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

Le second Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé (le CNSSIS 2.0), aura lieu au Mans, les 3, 4, 5 et 6 décembre

DSIH, JEUDI 26 AVRIL 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les débats, animés par Dominique LEHALLE, Journaliste spécialisée e-santé, se tiendront sur 3 jours, à la Cité Plantagenêt du Mans.19 conférences, 2 tables rondes, 6 moments d’échanges privilégiés et 2 dîners thématiques offriront aux Congressistes 2012 un circuit riche et dense.

congrès APSSISAGFA HEALTCARE, INTEL, l’ASINHPA (SIB, SIL, MIPIH, SIIH, GIP CPAGE), ENOVACOM, SIGMA, ADVENS, 8-i, FAIRWARNING sont les 8 Partenaires officiels de l’événement 2012 et chacun présentera une intervention sur mesure pour le Congrès.
Ouverture des inscriptions le 1er mai 2012 !
http://www.apssis.com

 

 

 

L’agenda prévisionnel sera en ligne le 1er mai sur le site de l’APSSIS (rubrique « Congrès 2012 »).
La plaquette de l’événement sera disponible courant mai et le livret scientifique courant septembre.

La première journée « Après la crise économique, une crise technologique ? » sera introduite par Gérard PELIKS, EADS CASSIDIAN, qui proposera un état des lieux international de la cybercriminalité et du cyber terrorisme. Maître Omar YAHIA, Avocat au Barreau de Paris, Expert en droit de la Santé, SCM Saint Marc, fera le point sur les derniers textes et leurs conséquences métiers. Maître Emmanuelle PELETINGEAS, Avocate au Barreau de Paris et Maître Marguerite BRAC DE LA PERRIERE, Avocate, Directrice du Département Santé, Cabinet Alain BENSOUSSAN interviendront lors de cet événement spécial « droit ».

La seconde journée portera sur « Les modèles technologiques de sécurisation des données de santé », l’après-midi étant consacrée aux premiers retours d’expérience significatifs français. Cloud, SaaS, identités, RGS Santé, analyse des activités systèmes et applicatifs, menaces et parades sont au programme. Des temps de débat  et d’échanges rythmeront les 8 conférences de ce deuxième jour.

Le troisième jour : « Organisation et riposte des acteurs clé du système de santé » fera intervenir Médecins, Institutionnels et Experts. Le Docteur Jacques LUCAS, Vice-Président du CNOM et le Docteur Valérie SERRA-MAUDET, Chef de Service en Chirurgie, plancheront sur l’impact SSI au cœur des activités médicales.

Philippe LOUDENOT, FSSI auprès du Premier Ministre, Gilles TROUESSIN, Expert SSI, François TESSON, RSSI ARS Pays de Loire, Guillaume DERAEDT, RSSI CHRU de Lille, Hervé SCHAUER, CEO HCS, Lazaro PEJSACHOWICZ, Président du CLUSIF, Jean-François LOUAPRE, Responsable Sécurité AG2R feront partie des Animateurs et Conférenciers du CNSSIS 2.0

L’événement accueillera 120 congressistes. « Le Congrès 2012, c’est 24 heures de travail intense consacrées à la Sécurité de notre système de santé. Les conférences et les tables rondes feront intervenir plus de 30 Experts. L’exigence de qualité, tant sur le contenu que sur l’organisation, est plus forte que l’année dernière. Le Congrès du Mans a vocation à s’installer dans le temps et doit devenir, progressivement, l’incontournable rendez-vous de la Sécurité des SI de Santé. » indique Vincent TRELY.


A noter : Congrès les 4-5-6 décembre 2012 au Mans. 110 places congressistes. 1200 € TTC.
Contact : vincent.trely@wanadoo.fr ou secretaire@apssis.com

Site WEB de l’Association: www.apssis.com (informations et inscriptions)

sécurité, cnssis, national, congrès national, lehalle, e santé, apssis, rssi, ssi

'