Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Impact Technologies, une autonomie complète des chariots de soins avec l’Itium Nomade

DSIH, DD, LUNDI 06 JUIN 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Impact Technologies, premier constructeur français de clients légers, innove avec l’Itium Nomade, un écran all-in-one puissant doté d’une grande autonomie qui équipe les chariots de visite et de soins.

Impact Technologies est très présent dans le domaine sanitaire et médico-social depuis une dizaine d’années. Plus de 300 établissements de santé en France sont équipés de ses clients légers, dont certains Centres hospitaliers universitaires. Le constructeur développe des matériels adaptés pour chacun des métiers (médecins, personnels infirmiers ou administratifs, pharmaciens) et des situations de travail (screens AIO alimentés pour tous les types de chariots, têtes médicales pour les blocs, postes fixes avec ou sans lecteur de DVD).

« Nous avons accru la performance et la pertinence de nos matériels pour la mobilité dans l’hôpital, notamment en cherchant une alternative aux portables », explique Olivier Lebel, président d’Impact Technologies. L’Itium Screen alimenté s’accroche aussi bien sur un chariot de visite que sur un chariot de soins, mais avec une batterie imposante accrochée au chariot. Un travail de R&D a été effectué pour alléger les batteries, les optimiser et réduire la consommation.

Ainsi, Impact Technologie a lancé, l’Itium Nomade, un écran tout en un puissant, qui inclut une batterie légère de 9 heures d’autonomie, branchée à l’arrière de l’écran. Outre la technologie de la batterie, cette performance est le résultat du choix d’un processeur Intel peu énergivore et d’une consommation d’écran optimisée.

Il s’accroche sur tous les chariots grâce à la fixation Vesa, sans câblage, avec un système de doubles batteries. De plus, l’Itium Nomade est le produit le moins cher de sa catégorie pour une garantie de trois ans minimum. Selon Olivier Lebel, « plusieurs grands hôpitaux français sont en train de tester le matériel. Les premiers retours montrent un véritable engouement pour ce matériel ».

En parallèle, la gamme de clients légers portables s’enrichit avec le dernier Itium Mobile, un ordinateur portable client léger avec un écran de 17 pouces et une très bonne définition pour être capable de gérer tous les DPI. Il a la largeur suffisante pour avoir un pavé numérique, facilitant la prescription et une autonomie de 9 heures, grâce au processeur Intel, alors que la moyenne pour ce type de matériel dépasse rarement les 5 à 6 heures. « Cela en fait le premier client léger 17 pouces complètement “fanless” avec une telle autonomie », poursuit Olivier Lebel.

IAS, logiciel d’administration, gère tous les matériels et profils utilisateurs du monde de la santé (admissions, blocs, médecins, services de soins, pharmacie) et propose la gestion de l’ensemble du parc de clients légers de la gamme de manière simple et intuitive dans une même interface. Il est livré en standard avec le matériel, ses mises à jour sont également gratuites et il gère également dans la même interface le parc des batteries fournies par Impact Technologies.

logiciel, impact technologies, intel, médecins, blocs