Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

La MSP de Cargèse choisit Docavenue pour gérer ses rendez-vous patients (Communiqué)

CLM, LUNDI 13 JUIN 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Une plateforme à valeur ajoutée de prise de rendez-vous en ligne en complément de la Solution MSP de Cegedim Logiciels Médicaux

Cegedim Logiciels Médicaux (CLM), éditeur de logiciels médicaux et société de services destinés aux professionnels de santé, annonce que le Pôle de santé pluridisciplinaire de Cargèse (Corse-du-Sud), vient de compléter l’informatisation de sa structure avec la plateforme de gestion des rendez-vous médicaux Docavenue.

Couplé à un EHPAD, le Pôle de santé de Cargèse s’est installé début 2016 à l’initiative d’un médecin de ce village de 1 300 habitants. Dans une zone rurale sous-dotée en termes d’offre médicale, cette nouvelle structure apporte une réponse nécessaire aux besoins de santé de la population. Elle réunit une trentaine de professionnels de santé dont quatre médecins généralistes, sept médecins spécialistes, six infirmiers, trois kinésithérapeutes et deux pharmaciens.

Une gestion des relations patients facilitée

En optant pour Docavenue, plateforme innovante de services connectés, le Pôle de santé pluridisciplinaire de Cargèse souhaite faciliter la mise en relation des patients avec leurs professionnels de santé, grâce à une solution intuitive de prise de rendez-vous et de rappel par SMS.
Associant à l’Agenda en ligne une option de télésecrétariat basé en France, Docavenue répond à toutes les exigences d’une équipe de soins pluridisciplinaire : gestion performante des appels et des messages, respect des consignes de chaque professionnel de santé, détection des urgences, prise en compte des spécificités pour chaque spécialité.

Simple d’utilisation et gratuit pour le patient, Docavenue lui donne également accès à des actualités santé, à des informations sur les pathologies et sur les médicaments via la base de données électronique BCB (Base Claude Bernard).

Docavenue se synchronise en outre parfaitement à la solution informatique Solution MSP de CLM en cours de déploiement au sein du Pôle de santé de Cargèse (Agenda unique, pas de re-saisie ni risque de doublons).

Une coordination des soins optimisée

Spécialement conçue pour faciliter la gestion administrative et médicale de ce type de structures, la Solution MSP de CLM, développée en étroite collaboration avec RM Ingénierie et Smart Rx, acteurs majeurs de l’informatisation des paramédicaux et des pharmaciens en France, est une plateforme collaborative dédiée à l’exercice pluriprofessionnel.
Elle répond aux besoins spécifiques des médecins, des pharmaciens et des paramédicaux (kinésithérapeutes, infirmiers, orthophonistes, podologues...) et favorise la coordination entre eux grâce à des outils simples d’utilisation et sécurisés.
Labellisée par l’ASIP Santé, la Solution MSP leur permet également d’être éligibles aux Nouveaux Modes de Rémunération.

Le déploiement de cette solution s’effectue dans le cadre d’un accompagnement personnalisé par les équipes de CLM, prévoyant une formation pour tous les utilisateurs.


A propos de Cegedim Logiciels Médicaux (CLM) :
Editeur de logiciels médicaux et société de services, CLM est parmi les leaders de l'informatisation des médecins en France. A l’écoute des professionnels de santé, ses équipes développent et déploient des solutions qui répondent aux besoins de la pratique quotidienne. Dans un environnement en pleine mutation, notamment en matière de démographie médicale et d’organisation des soins, les logiciels de CLM (MLM, Crossway, MédiClick, Crossway CDS, Solution MSP) offrent aux médecins des solutions de gestion de dossiers patients 100% certifiées adaptées à leur pratique, conformes au réglementaire, innovantes et évolutives. Le contenu médical est personnalisé pour chaque spécialité, l’ergonomie fonctionnelle s’adapte au mode d’exercice (seul, en cabinet de groupe, en centre de santé, en Maison ou Pôle de Santé Pluriprofessionnels) et les logiciels intègrent tous les outils de mobilité, de partage et de coordination des soins. Innovants, les logiciels sont ouverts sur la santé connectée avec le Pack Connect CLM et sur la modernisation de la relation médecin/patient avec Docavenue. CLM, ce sont 150 personnes, dont plus de 100 en régions qui chaque jour assurent au médecin un suivi de proximité. Pour plus d’informations : www.cegedim-logiciels.com 

logiciels, médecins, logiciels médicaux, coordination des soins, crossway