Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Sécurité numérique et SI de santé : trois jours pour comprendre !

DSIH, MVB, MARDI 21 JUIN 2016 Soyez le premier à réagir1 réactions

Dans le cadre de ses programmes de formations innovantes, l’APSSIS propose une session de trois jours les 12, 13 et 14 septembre 2016 à Dinard.

Ces trois jours de formation s’adressent aux personnels souhaitant s’initier à la sécurité des systèmes d’information de santé. Médecins, directeurs, cadres, ingénieurs, qualiticiens trouveront une réponse structurée à leur besoin de comprendre les enjeux, les règles et normes en vigueur ainsi que la déclinaison pratique sur le terrain des exigences de la sécurité.

Interrogé par DSIH, Vincent Trély, président de l’APSSIS et conférencier lors de ces trois journées, précise le contenu de la formation : « Créée sur mesure pour les professionnels de santé, la formation évolue régulièrement depuis 2015, intégrant en continu les nouvelles exigences, les interactions entre la politique de sécurité et les différentes certifications, les nouvelles contraintes du terrain, comme la convergence des SI dans le cadre des GHT, ainsi qu’un balayage de la cyberactualité. Ses fondamentaux restent les mêmes : partir de la situation d’insécurité numérique mondiale et zoomer sur l’écosystème de santé, présenter les normes, règles et documents de référence de même que le contexte de gouvernance de la SSI, puis descendre au niveau de l’établissement pour aborder concrètement la mise en œuvre de la démarche sécurité. »

Un corpus documentaire est remis lors de la formation, comprenant les présentations natives ainsi que des modèles de procédures rapidement adaptables. Les trois journées, très interactives, voient se succéder séquences magistrales, ateliers et travaux sur les axes risques et sensibilisation des personnels, déjeuners/débats et une téléconférence juridique avec Me Omar Yahia, avocat spécialisé en e-santé.

La formation étant limitée à 10 places, les inscriptions seront closes le 30 juillet 2016.

Pour toute information : secretaire@apssis.com – 06 29 36 59 95

numérique, ssi, apssis, sécurité, formation


1 réaction(s) à l'article Sécurité numérique et SI de santé : trois jours pour comprendre !

#2

Connaissant bien les qualités d'organisateur et de pédagogue de Vincent Trely pour avoir assisté aux congrès nationaux des SI de santé au Mans, et aussi à ses interventions dans le cadre de l'Association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l'Information (ARCSI), je suis sûr que cette formation sera au top et parfaitement adaptée à son auditoire.

Gérard Peliks
Président de CyberEdu


Message posté par Gerard (Déconnecté) le mardi 21 juin 2016 à 10:49:53 en réponse au message n°#1 REPONDRE