Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

STANLEY Healthcare et InterSystems collaborent pour produire des applications IoT dans le secteur de la santé (Communiqué)

InterSystems, MERCREDI 14 SEPTEMBRE 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La plate-forme d'interopérabilité InterSystems intègre les systèmes RTLS 'Patient Flow and Staff Workflow' de STANLEY Healthcare

STANLEY Healthcare, société internationale, leader en localisation et analyse de patients pour le secteur des soins de santé, et InterSystems, leader mondial en technologie de l'information pour le même secteur vont collaborer afin de développer des applications IoT dans ce domaine.

La technologie IoT a beaucoup à offrir en matière d'accroissement de l'efficacité des soins et de l'amélioration des services aux patients. La plate-forme AeroScout® Real-Time Location System (RTLS) de STANLEY Healthcare est basée sur une approche IoT et propose aux hôpitaux des données à jour sur les patients, le personnel et leur localisation. La plate-forme localise également les appareils médicaux. Grâce à la combinaison avec la plate-forme d'intégration InterSystems, les hôpitaux peuvent optimiser leur gestion des données de RTLS liées à la localisation dans le temps et l'espace tout en ayant un meilleur aperçu du flux des patients et des activités du personnel soignant.

Les hôpitaux investissent en logiciels qui leur permettent de gérer les flux de travail cliniques complexes et d'améliorer l'interaction entre les systèmes d'informations patients, personnel et équipement. Pour ce faire, il faut de nouvelles applications qui connectent en temps réel les données concernant la localisation et les données cliniques.

STANLEY Healthcare utilise la plate-forme InterSystems pour l'intégration des dossiers électroniques de patients EMR (Electronic Medical Record) avec les systèmes qui règlent l'accès aux dossiers par le biais de dispositifs LDAP (lightweight directory access protocol). L'automatisation des processus hospitaliers par le biais d'applications EMR et RTLS supprime la double introduction de données et réduit les risques d'erreurs humaines.

Grâce à l'intégration EMR, les procédures d'admission, de mutation et de sortie des patients s'effectuent automatiquement par AeroScout et des badges RTLS sont produits au moment où les patients se présentent à l'hôpital. Les données patient contenues dans RTLS sont toujours exactes. Elles sont enrichies avec des données de localisation, démographiques et cliniques ainsi que des données contenant toutes les étapes du traitement d'un patient dans un hôpital (y compris le personnel de soins, la chambre, les heures de visites prévues et réelles). En apportant de la cohérence dans toutes ces données, AeroScout permet d'automatiser les processus de traitement et améliore les services aux patients tout en permettant une meilleure utilisation des ressources des hôpitaux (personnel soignant et infrastructure).

Par ailleurs, l'intégration entre la solution AeroScout et le système LDAP d'un hôpital permet la mutation automatique de l'information concernant les collaborateurs de l'hôpital. De plus, les institutions disposent toujours d'une liste à jour du personnel pendant les heures de prestations, des applications flux de travail, des systèmes d'assistance et de contrôle du département hygiène.

InterSystems développe des solutions telles que la plate-forme InterSystems HealthShare®, qui permet au personnel soignant de collecter les données, de les partager et de les analyser. Les clients d'InterSystems sont d'importants hôpitaux, des organismes nationaux qui gèrent des réseaux de soins de santé, des fabricants d'appareils médicaux, des laboratoires et autres organisations qui, au niveau mondial, prennent en charge les soins à des centaines de millions de patients. La technologie ''Enterprise Service Bus'' (ESB) d'InterSystems permet de faire des connexions rapides et fiables afin d'intégrer diverses applications de soins sur base de protocoles standards pour l'échange de données et la circulation de messages.

À propos de STANLEY Healthcare (www.stanleyhealthcare.com)
STANLEY Healthcare offre des services informatiques à plus de 5.000 hôpitaux et 12.000 institutions de soins de longue durée en matière de sécurisation, de surveillance et d'efficacité opérationnelle, au niveau international. La gamme de solutions proposées par Stanley Healthcare permet aux institutions d'exceller dans des secteurs importants : la sécurité des patients, la sécurisation et protection, la surveillance de l'environnement, les traitements cliniques, le flux de travail ainsi que la logistique et la gestion immobilière. De plus l'entreprise fournit du conseil, de la formation ainsi que des services d'implémentation et d'intégration. STANLEY Healthcare fait partie de Stanley Black & Decker, Inc. avec des implantations aux Etats Unis, en France, en Angleterre, au Moyen Orient et en Asie.

A propos d'InterSystems (www.intersystems.fr)
InterSystems Corporation est une entreprise leader au niveau mondial en matière de logiciels pour une santé connectée. Son siège se trouve à Cambridge (Massachusetts), et elle a des bureaux dans 24 pays. Ses produits sont utilisés par des milliers d'hôpitaux et de laboratoires de par le monde. Aux Etats-Unis, l'ensemble des 20 hôpitaux repris dans la liste des meilleurs établissements de soins établie par la publication U.S. News and World Report, utilise des solutions basées sur ses technologies.
InterSystems TrakCare® est un système d'information de santé intégré basé internet qui délivre très rapidement les avantages d'un dossier patient électronique. TrakCare Clinicom est un logiciel de Gestion administrative des Patients intégré dans TrakCare.

healthcare, intersystems, patient, interopérabilité, cliniques, soignant, trakcare, logiciels