Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

iMDsoft signe un accord-cadre avec UniHA, un important réseau coopératif d’achat groupé français du secteur public (Communiqué)

iMDsoft, MERCREDI 21 SEPTEMBRE 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

niHA, un réseau coopératif d’achat groupé composé d’hôpitaux publics français, a annoncé avoir choisi la suite MetaVision d’iMDsoft comme système d’informations cliniques pour les soins intensifs.

Après un processus d’évaluation approfondi, UniHA a décidé que MetaVision était la solution qui répondait le mieux à ses besoins. Le groupe a apprécié les partenariats productifs de longue date entre iMDsoft et d’importants hôpitaux tels que l’Assistance Publiquedes Hôpitaux de Paris avec la Pitié Salpêtrière, le centre hospitalier universitaire de Nice et le centre hospitalier universitaire de Bordeaux. De plus, iMDsoft avait l’expérience de collaboration avec des unités néonatales et pédiatriques la plus approfondie et offrait une fonctionnalité spécialisée pour ces environnements, contrairement à d’autres fournisseurs. L’adaptabilité de MetaVision et sa simplicité d’utilisation ont été d’autres facteurs ayant joué un rôle dans le choix de cette solution. Le centre hospitalier Libourne, le site assurant la coordination du projet MetaVision pour UniHA, a commencé la mise en œuvre en juin 2016 et utilisera 25 lits dans ses USI. Cet hôpital de plus de 1 200 lits offre toutes les grandes spécialités médicales et chirurgicales et adopte constamment des technologies innovatrices.

Conçu pour répondre aux besoins uniques de l’environnement des soins intensifs, MetaVision fournira aux hôpitaux d’UniHA des dossiers médicaux électroniques complets. Le système offre des outils avancés pour la gestion et la documentation du travail clinique, l’évaluation clinique, la planification des soins et la gestion des médicaments. Grâce à l’utilisation des puissants outils d’analyse et d’aide à la décision de MetaVision, les hôpitaux seront en mesure d’appliquer les protocoles administratifs et cliniques et de mettre continuellement en évidence des possibilités d’amélioration pour la sécurité des patients.

« Nous sommes ravis d’apporter les nombreuses fonctionnalités uniques de MetaVision à nos hôpitaux. Ce système peut répondre aux besoins des USI, quelles que soient leur taille ou leur spécialité », a indiqué Pierre-Jean Warnitz, Directeur, Direction du Système d’Information et des Technologies de Santé, C.H. Libourne. « “iMDsoft possède une solide feuille de route dans le déploiement rapide sur plusieurs sites. La collaboration avec iMDsoft aidera les hôpitaux d’UniHA à optimiser leur investissement et à réduire leurs coûts d’exploitation. »

« Nous sommes fiers de nous associer à un groupe prestigieux tel qu’UniHA et d’aider ses hôpitaux à offrir des soins exceptionnels aux patients. Nous constatons que d’autres groupes d’achat et réseaux dans le domaine de la santé adoptent MetaVision », déclare Lars-Oluf Nielsen, PDG d’iMDsoft. « Nous nous réjouissons à l’idée que les nouveaux sites d’UniHA feront l’expérience des nombreux avantages cliniques et opérationnels déjà signalés par nos clients français actuels à mesure qu’ils commenceront à travailler avec MetaVision. »

À propos d’iMDsoft

iMDsoft est un leader en matière de systèmes d’informations cliniques destinés aux environnements de soins critiques, péri-opératoires et intensifs. La famille de solutions phares de la société, la suite MetaVision, a été mise en œuvre pour la première fois en 1999. Des hôpitaux et des réseaux du domaine de la santé dans le monde entier utilisent MetaVision pour améliorer la qualité des soins et leurs performances financières. Le système favorise la conformité aux protocoles et aux pratiques exemplaires, rationalise la production de rapports et soutient la recherche clinique. Pour en apprendre plus sur iMDsoft, consultez le site www.imd-soft.com.

cliniques, uniha, hospitalier, clinique, lits, planification