Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Innovation dans l’archivage et la gestion des images

DSIH, Damien Dubois, MARDI 27 SEPTEMBRE 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

À l’occasion des Journées Francophones de Radiologie 2016, qui se déroulent mi-octobre à Paris, Siemens Healthineers présente les innovations de son PACS et de sa solution de post-traitement avancé.

Pour répondre à l’évolution de l’organisation des soins et aux besoins des utilisateurs en apportant les services attendus, Siemens Healthineers améliore en continu ses solutions. En voici deux exemples avec le PACS[1] syngo®.plaza et la solution de post-traitement syngo®.via. 

syngo®.plaza 3D+

Le PACS Siemens syngo®.plaza est la solution modulable d’archivage, de diagnostic et de communication des images médicales conçue pour une pratique de routine.

La nouvelle version syngo.plaza 3D+ permet l’interprétation des images dans toutes ses dimensions, dans un seul et même environnement. Elle est conçue pour répondre aux besoins d’interprétation des images en fournissant une large gamme d’applications et d’outils pour soutenir un flux de travail rapide et efficace.

Les stations intégrées syngo.plaza 3D+ incluent les outils nécessaires pour la lecture clinique attendus en imagerie de coupe, comme le MIP/MPR, mais aussi, par exemple, les fonctions d’extraction d’os, de segmentation et de labellisation automatique du rachis, de fusion d’images et de synchronisation automatique.

syngo®.plaza intègre par ailleurs une fonction Smart Read pour charger rapidement et efficacement l’affichage en fonction de l’examen clinique à interpréter. Elle est adaptée à la lecture des images de radiologie conventionnelle, mais aussi du scanner, de l’IRM ou de la mammographie.

Elle reprend la même interface graphique que syngo®.via et fournit ainsi aux radiologues un environnement de travail inégalable.

syngo®.via Enterprise

syngo®.viaest la solution de post-traitement 3D de routine et avancé qui contribue à améliorer les flux de travail, quelle que soit la modalité de coupe. Elle convient aux cas les plus courants comme aux plus complexes. Elle permet de gagner du temps grâce à l’automatisation du préchargement d’examens antérieurs et du prétraitement. Cette solution est flexible, évolutive, grâce à une architecture client-serveur et une gamme de licences modulables. Les professionnels de santé peuvent ainsi accéder à des images multimodales de n’importe quel endroit, notamment sur des solutions mobiles.

Cette année, à l’occasion des Journées francophones de radiologie d’octobre, Siemens Healthineers présente syngo®.viaEnterprise où l’ensemble des applications de syngo®.via est disponible dans un package incluant également les prestations de formation, de service après-vente, de mise à jour et d’évolution du logiciel. Ainsi, l’utilisateur ne sera plus limité dans les fonctions et sera accompagné en continu dans sa pratique médicale. La licence multiservice et multisite syngo®.via Enterprisepermet d’équiper plusieurs services cliniques au sein d’un Groupement hospitalier de territoire, mais aussi de répondre aux besoins des radiologues libéraux exerçant sur plusieurs sites géographiques.

-------------------------------------------

Retrouvez Siemens Healthineers aux Journées francophones de radiologie du 14 au 17 octobre 2016, porte Maillot à Paris, sur le stand n° 1P01, pour découvrir équipements et applications avancées en imagerie médicale, solutions IT et services associés.


[1] Picture archiving and communication system.

siemens, pacs, radiologie, clinique, radiologues, imagerie