Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le portail www.basse-normandie-sante.fr fait peau neuve Pour faciliter l’accès des professionnels à leurs services e-santé, y compris en mobilité ! (Communiqué)

GCS Télésanté Basse-Normandie, VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Le Groupement de Coopération Sanitaire Télésanté Basse-Normandie (GCS TSBN) met en ligne une nouvelle ergonomie pour le portail d’accès aux services e-santé sur le territoire bas-normand. L’objectif est de faciliter la connexion des professionnels à leurs services e-santé, y compris en mobilité.

Depuis sa mise en ligne en novembre 2012, le portail d’accès à l’Espace Numérique Régional de Santé www.basse-normandie-sante.fr proposait un volet « information santé » prédominant. Pendant ces quatre années, le GCS TSBN a développé le bouquet de services ouverts aux acteurs du territoire en matière d’e-santé ce qui nécessitait d’améliorer l’interface de connexion des professionnels à leurs services.

La réorganisation du portail, l’utilisation du responsive design et l’optimisation de la politique de sécurité sont les atouts majeurs de cette nouvelle ergonomie de www.basse-normandie-sante.fr.
La page d’accueil e-santé oriente l’internaute soit vers l’espace « info santé », soit vers l’espace « pro ». L’espace « pro » présente au professionnel une page simplifiée dédiée à l’authentification intégrant maintenant un mode authentification forte par OTP (one time password). Une fois connecté, l’utilisateur accède au kiosque de ses applications, selon ses droits. Grâce au responsive design, l’affichage s’adapte en fonction du support, facilitant la connexion et l’activation des applications à partir d’une tablette ou d’un smartphone. 

La mise en oeuvre de cette nouvelle ergonomie est également l’opportunité d’offrir aux membres du GCS Télésanté Basse-Normandie une version améliorée des services rattachés au portail : service « sites dédiés » pour la création et la gestion de son site internet, et « service espaces collaboratifs / GED ». Au jour de la mise en ligne de la nouvelle interface du portail, trois refontes de sites internet réalisées grâce au service « sites dédiés » sont passées en production : le site du GCS TSBN www.tsbn.fr, et les sites de www.avc-normandie.fr et www.maia-manche.fr

A propos du GCS Télésanté Basse-Normandie
Créé en 2009, TSBN a vocation à fédérer les acteurs de la télésanté sur le territoire bas-normand, en favorisant le déploiement des systèmes d’information de santé et en accompagnant la mise en oeuvre de projets de télésanté et de télémédecine en région. Il est la maîtrise d’ouvrage de l’espace numérique régional de santé (ENRS). Il agit avec l’appui de l’agence régionale de santé (ARS), du conseil régional et des conseils départementaux, de la préfecture de région et de l’agence des systèmes d’information partagés de santé (ASIP Santé). Le GCS TSBN compte 153 membres. En savoir + : www.tsbn.fr 

e santé, gcs, télésanté, gcs télésanté, numérique, avc