Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

BCB Dexther Version 2, une mouture adaptée à l’usage des professionnels

DSIH, Bruno Benque, MARDI 18 OCTOBRE 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La mise en ligne de la nouvelle version du site www.bcbdexther.fr sera assurément une avancée qualitative et significative pour les professionnels de la prescription et de la dispensation médicamenteuse. Les nouvelles fonctionnalités mises à leur disposition répondent à leurs besoins exprimés, Resip évaluant régulièrement sur le terrain leurs usages en la matière.

RESIP et Cegedim annoncent la mise en ligne d’une nouvelle version du site www.bcbdexther.fr. Née d’un besoin de modernisation, cette nouvelle plateforme a bénéficié de l’intégration de nouvelles technologies qui rendent son usage encore plus performant.

Des fonctionnalités améliorées par l’intégration de nouvelles technologies

Cette nouvelle version ne nécessite pas de paramétrage complémentaire, notamment pour l’intégration du livret thérapeutique de l’établissement de l’utilisateur, tant dans l’environnement Web de la plateforme que sous sa forme mobile. Elle a été conçue de sorte que les utilisateurs puissent la mettre en œuvre facilement. RESIP a d’ailleurs prévu une formation pour qu’ils soient en mesure d’utiliser toutes ses fonctionnalités et de s’approprier ainsi toutes les possibilités de traitement. De plus, elle intègre des nouvelles technologies qui rendent le système encore plus performant et moderne. On trouve, parmi ses outils, des interfaces de recherche rapide ou de construction de requêtes complexes multicritères avec, pour chaque utilisateur, la possibilité de paramétrer des fonctionnalités spécifiques à chaque métier. 

Répondre encore mieux aux usages des utilisateurs

Les usages des professionnels de santé au quotidien, dans leur recherche de médicaments référencés, font partie des préoccupations majeures de RESIP. Pour bien les évaluer, les intervenants BCB Dexther vont à la rencontre de leurs clients afin de recueillir leurs besoins sur l’ergonomie de recherche et de navigation avant de les répercuter sur l’utilisation du site www.bcbdexther.fr. Pour compléter le tout, et selon la même philosophie que celle de la première version, l’accès au site reste facile et rapide. Il se fait sans saisie de login ou de mot de passe pour un accès instantané à cette base de données médicamenteuses qui se met à jour automatiquement et quotidiennement, une caractéristique qualitative essentielle pour ce type d’outil.

Cette nouvelle plateforme intègre de nouveaux outils, tels que l’autocomplétion. Les utilisateurs peuvent ainsi effectuer une recherche en saisissant seulement quelques lettres ; le moteur de recherche fera le reste.

bcbdexther, dispensation, dexther, resip


VIDAL