Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Les SI de GHT, de A à Z (Communiqué)

DSIH, MARDI 25 OCTOBRE 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Pour son numéro 20, à paraître début février 2017, DSIH Magazine se concentre sur la mise en œuvre des nouveaux systèmes d’information territoriaux issus de la création des GHT.

Vous êtes éditeur, constructeur, ESN … vous souhaitez témoigner de votre expérience, de vos projets, ou présenter vos solutions, logiciels, équipements et infrastructures conçus pour les GHT, écrivez-nous à contact@dsih.fr

Quatre ans pour réussir la convergence des systèmes d’information hospitaliers de GHT ! D’ici au 1er janvier 2021, les 135 GHT (groupements hospitaliers de territoire) formalisés cet été devront offrir aux professionnels de santé un dossier patient interopérable permettant une prise en charge coordonnée des patients. Les travaux vont débuter avec l’élaboration de schémas directeurs du SI de GHT conformes aux objectifs des projets médicaux partagés qui sont en cours de définition sur les territoires.
La naissance de ces GHT constitue une réforme majeure, non sans risques ! Elle réorganise totalement l’offre de soins publique et impacte le territoire dans son entier. Elle pousse les établissements à sortir de leurs murs, donc à s’appuyer sur des systèmes d’information profondément remaniés.

De A comme Annuaires à Z pour Zéro papier, en passant par le DIM de territoire, les EAI, l’Hébergement, les Parcours de soins, les Référentiels, l’Urbanisation … ce magazine passera en revue les conditions de succès des GHT et de la convergence des SI, les principaux leviers à actionner, les points de vigilance.
Les thématiques clés seront illustrées par l’expérience concrète des acteurs de terrain et les enjeux resitués grâce aux interviews d’experts.

dsih, eai, dim, dsih magazine, parcours, hospitaliers


VIDAL