Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le GIP e-SiS 59/62 obtient la certification ISO 27001 pour sa maitrise du risque lié à la sécurité de l’information (Communiqué)

e-SiS, MARDI 15 NOVEMBRE 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Déjà agréé « Hébergeur de données de Santé » (HADS) depuis 2012 par l’Agence des Systèmes d’Information Partagés de santé  (ASIP-Santé), le GIP e-SiS 59/62 (Ingénierie des Systèmes d’Information en Santé) obtient aujourd’hui la certification ISO 27001.

Celle-ci conforte l’agrément ministériel déjà acquis et atteste « du respect des bonnes pratiques en matière de management de la sécurité et de gestion de la sécurité des systèmes d’information hébergés » pour garantir la maitrise du risque lié à la sécurité de l'information.

Le GIP est, par ailleurs, le premier opérateur en informatique de Santé à avoir obtenu, dès 2015, l’agrément  « Tiers-archiveur » délivré par le Service Interministériel des Archives de France (SIAF).

e-SiS 59/62 devient ainsi le premier établissement public à être reconnu tout à la fois conforme aux deux agréments HDS et SIAF et à la certification ISO 27001.

Soucieux d’objectiver le professionnalisme de ses pratiques, e-SiS 59/62 s’est par ailleurs engagé dans la procédure de certification ISO 20000 (Qualité).


A propos du GIP e-SiS 59/62

Le GIP e-SiS 59/62 accompagne, depuis près de 15 ans, les établissements de santé dans leur choix de développement, de maintenance et d'exploitation de leur système d'information. Notre mission est d’aider à mettre en œuvre l'apport de l'informatique et des nouvelles technologies à la pratique médicale et à répondre aux exigences de la gestion administrative des établissements. Par ailleurs, le GIP e-SiS 59/62 organise, le mardi 13 décembre 2016 au Louvre-Lens, des rencontres autour de la « Santé collaborative ». Cet évènement s’adresse à tous les acteurs de Santé.

sis, sécurité, asip


VIDAL