Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

SAVE THE DATE HIT 2017

DSIH, Damien Dubois, MARDI 22 NOVEMBRE 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’édition 2017 du salon HIT se tiendra du 16 au 18 mai, à Paris Expo, porte de Versailles, lors de la Paris Healthcare Week. HIT est aujourd’hui reconnu comme le salon professionnel leader de l’IT appliquée à la santé.

Le salon HIT s’adresse aux professionnels du monde sanitaire et médico-social à la recherche de solutions IT pour optimiser la gestion de leur établissement et des soins (directeurs d’établissement, DSI, responsables Sécurité des SI, acheteurs IT, DAF, DRH, cadres de santé…).

Le succès avéré de l’édition 2016 En mai dernier, la Paris Healthcare Week a accueilli près de 30 000 visiteurs, dont plus de la moitié pour les trois salons de la Fédération hospitalière de France : HIT, HopitalExpo, GerontHandicapExpo, soit une augmentation de 16,6 % par rapport à l’édition précédente. Il est à noter que pour 14 % des visiteurs, dont près de 10 % occupaient les fonctions de DSI, DSIO, directeur informatique, RSI ou RSSI, l’intérêt principal résidait dans les systèmes d’information et les technologies.

Le salon HIT représente plus de 40 % des exposants de la Paris Healthcare Week et conforte sa position de leader européen de l’IT appliquée à la santé. Parmi les exposants étaient présents les leaders mondiaux du secteur de l’IT (MICROSOFT, INTEL, HP Inc., IBM, DELL, PHILIPS), les pure players (AGFA HEALTHCARE, ANTICYCLONE, SOFTWAY MEDICAL, MAINCARE SOLUTIONS, MEDASYS ou encore le MIPIH) ainsi qu’une quarantaine de start-up telles que MAELA, IMALINK MEDICAL, REMPLAFRANCE, DOCTEUR ALPHONSE, etc.

Le succès prévu de l’édition 2017

Cette réussite ne devrait pas se démentir l’année prochaine. 90 % des exposants de l’édition 2016 ont déjà confirmé leur venue pour l’édition 2017 et près de 100 nouveaux acteurs seront présents parmi lesquels AGORAMED, ATLINKS EUROPE, COMPUGROUP MEDICAL, DOCTOLIB, DOCTEUR SMART, GALLEON, IHEALTH, LIB-HÉROS, SCALAIR, SECTRA FRANCE, SIEMENS HEALTHCARE, SIMPLIFY, SRETT, STANLEY HEALTHCARE, etc.

Deux fois plus de contenu en 2017 !

Les agoras du salon permettent l’organisation de miniconférences thématiques durant les trois jours de la manifestation. Sur la dernière édition du salon HIT, ce sont ainsi plus de 1 200 visiteurs qui ont assisté aux prises de parole de l’agora HIT.

Cette formule sera donc reconduite sur l’édition 2017, pour encore plus d’informations et d’échanges sur les sujets d’actualité et les problématiques métiers :

  • Une agora dédiée aux sujets IT organisés autour de cinq thèmes majeurs : le Big Data, la sécurité des SI, l’imagerie médicale, SI et GHT, l’interopérabilité.
  • Une agora dédiée 100 % e-santé (télémédecine, santé connectée, apps, plateformes Web, etc.).

Pour plus d’informations, philippine.mayer@pgpromotion.fr

hit, healthcare, medical, sécurité, dsi, agfa healthcare