Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Réunion annuelle 2016 des utilisateurs MainCare Solutions : une participation en hausse autour des thèmes « territoire et parcours » (Communiqué)

MainCare Solutions, MARDI 22 NOVEMBRE 2016 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Les 15 et 16 novembre 2016, plus de 400 participants se sont rassemblés, dont la majorité des CHU français et de nombreux représentants des régions (GCS/ARS), pour la Réunion Annuelle des Utilisateurs Maincare Solutions, aux Jardins de Saint-Dominique à Paris.

Reunion_annuelle utilisateurs Maincare

Cette année encore, la Réunion Annuelle des Utilisateurs a tenu ses objectifs tout en étendant la portée de l’évènement grâce au rapprochement avec le groupe IDO-In/Covalia. Elle a permis de rassembler les établissements de santé mais aussi les GCS clients, les institutions et les partenaires pour favoriser les échanges autour des axes de transformation du système de santé et de leurs impacts sur les systèmes d’information.

L’événement s’est déroulé en deux temps : la « Journée Stratégie SIH / SIS », construite autour du thème « Territoires, la recomposition en marche », a permis d’échanger sur les grands axes d’évolution du système de santé en associant les points de vue hospitalier, GHT, régional, institutionnel et industriel eSanté. La « Journée Produits » a permis de présenter, autour d’une trentaine de sessions plénières et d’ateliers, les évolutions des produits les nouvelles solutions en réponse aux initiatives nationales du système de santé.

Les temps forts de cet évènement se sont articulés autour de la présentation des solutions Echange et Partage, Case management et Télémédecine issues du rapprochement de Maincare Solutions et du groupe IDO-In/Covalia annoncé en février dernier, permettant de supporter la convergence des SI dans le contexte des GHT ainsi que les parcours patients, mais aussi le lancement de l’activité « Azelio Conseil » pour accompagner les établissements et les GCS dans la transformation du système de santé. « Définir la trajectoire de convergence du SI, optimiser les parcours, accompagner le changement sont autant d’offres de conseil packagées pour assister nos clients avec nos consultants experts et des recommandations basées sur nos expériences » précise Christophe Boutin, Président de Maincare Solutions.

Cette année encore, la Réunion Annuelle des Utilisateurs Maincare Solutions s’affirme comme une véritable instance de partage et d’échanges entre professionnels hospitaliers, instances régionales GCS et ARS, institutions et industriels et un événement incontournable pour la stratégie et la transformation du système d’information de santé. Nos partenaires ont bénéficié d’une visibilité renforcée avec un espace exposition qui a connu une forte affluence grâce aux stands des sociétés VIDAL, RESIP et Anticyclone.


A propos de Maincare Solutions
Située à Située à Canéjan (près de Bordeaux), Grenoble, Poitiers et Saint-Malo, Maincare Solutions édite des solutions informatiques dédiées aux établissements de santé français depuis plus de 15 ans. Ces solutions permettent la gestion du parcours du patient (admission, transfert, planification des ressources, dossier de soins, dossier médical, prescriptions…) dans tout l’hôpital (blocs, urgences, unité de soins), la gestion des images de radiologie, la gestion administrative et le pilotage de l’activité médico-économique. Près de 310 hôpitaux, dont 80 % des CHU/CHR français, font déjà confiance à Maincare Solutions au travers de ses différentes lignes de produits.
Situé à Dijon, Lyon, Besançon, Montpellier et en Martinique, le Groupe IDO-in, leader français des plateformes régionales, est un éditeur et intégrateur des solutions spécialisées dans la production de soins, l’échange et le partage des données de santé, la télémédecine et la télésurveillance et le case management. Ces solutions, dédiées aux GCS, GHT et établissements de santé depuis plus de 10 ans, permettent la digitalisation des processus de parcours patient depuis la prise en charge à l’hôpital vers la médecine de ville en passant par les processus de prévention, de repérage, de coordination pour les pathologies complexes. Près de 100 clients font déjà confiance au groupe IDO-in. Le rapprochement des sociétés Maincare Solutions et IDO-in annoncé en février 2016 permet de constituer le nouveau leader de la e-Santé en France avec un portefeuille de solutions interopérables pour la mise en place des GHT et des programmes régionaux. Pour plus d’informations, www.maincare.com 

chu, gcs, établissements de santé, production, patient