Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le CHR de La Citadelle (Belgique) simplifie la prise de rendez-vous médical avec un portail web connecté à DxPlanning (Communiqué)

Medasys, JEUDI 12 JANVIER 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Nouveau site web, nouvelles fonctionnalités. En réponse aux nouveaux usages des patients, le CHR adopte désormais une approche e-service à travers son portail web de prise de rendez-vous. Le patient peut désormais accéder au planning des médecins en tout temps et en tout lieu, et ce, quel que soit le support de connexion.

Medasys, principal éditeur et intégrateur français de logiciels médicaux pour établissements de santé, publics et privés, dans les domaines du dossier patient, de la production de soins et des plateaux techniques (biologie, imagerie, pharmacie), annonce le lancement des plateformes web de prise de rendez-vous MyCHR et MyCHRPRO – développées en collaboration avec l’hôpital public de Liège, partenaire de longue date de Medasys. Ce nouveau service, ouvert aux patients et aux praticiens, vise à offrir plus de flexibilité dans la prise de rendez-vous médical pour soi ou pour un tiers.

Accessible depuis fin novembre à tout utilisateur authentifié, le portail web suit une volonté de fluidifier le processus de prise en charge du patient (dès son accueil) en réduisant le temps d’attente lors de la prise de rendez-vous et en assurant une gestion automatisée et centralisée de l’agenda du médecin.

« Avec près de 4500 rendez-vous pris par jour, le CHR de la Citadelle se doit d’élargir ses possibilités de prises de rendez-vous. La prise de rendez-vous en ligne directement dans les plages horaires des médecins contribue à l’amélioration de la satisfaction des patients, objectif premier pour tout hôpital. Les nouvelles technologies de l’information permettent aujourd’hui, en un minimum de clics et en garantissant la confidentialité de l’information de répondre aux attentes de la population. » explique Monsieur Benoît Degotte, Directeur Pôle Achats, Finance et Système d’Information de l’établissement.

Rapidité, simplicité, sécurité, multiples sont les attentes des patients et professionnels de santé. Ainsi, connecté à DxPlanning, module intégré de gestion d’agenda et des ressources, conçu par Medasys, le portail web MyCHR permet aux patients (après identification par token ou lecteur de carte d’identité) d’obtenir en un clic une visibilité globale sur les créneaux de rendez-vous disponibles grâce à une synchronisation des données en temps réel. Les informations communiquées sur la plateforme en ligne sont en effet automatiquement transmises dans l’agenda DxPlanning.

Une application également accessible aux médecins

« Une des particularités de notre application est qu’elle permet également aux médecins (spécialistes hospitaliers ou médecins de famille) de prendre rendez-vous pour leurs patients. Medasys s’est avéré un partenaire de choix pour nous permettre de mettre en place notre projet d’ « e-service » de rendez-vous en respectant nos enjeux institutionnels.» souligne Monsieur Degotte. Outre la gestion des rendez-vous, les médecins peuvent désormais, grâce à MyCHPro, accéder à un ensemble de services en ligne et d’informations spécifiques (ex. consultation d’articles médicaux).

« Ce projet innovant mené dans les délais impartis, s’inscrit dans la lignée de plusieurs années de collaboration avec le CHR. Il démontre une volonté ferme de répondre aux nouvelles exigences patient et de gagner en efficacité. Nous nous réjouissons ainsi du lancement réussi de cette plateforme de prise de rendez-vous en ligne qui permettra rapidement d’optimiser la gestion de l’emploi du temps des médecins et d’améliorer le processus de prise en charge patient. » conclut Thierry Bosser, Administrateur délégué de Mexys (Medasys Belgique). 


A propos de Medasys

Medasys est un éditeur majeur de solutions logicielles dans les domaines du dossier patient, de la production de soins, de la biologie et de l’imagerie médicale, permettant aux établissements de Santé publics et privés d’optimiser et de fiabiliser les processus médicaux dans une logique de sécurité patient, de performance et de maîtrise des coûts.

Cotée au Compartiment C d’Eurolist Paris (mnémonique MED - code ISIN FR 0000052623), Medasys emploie 200 collaborateurs et est présente en France (Clamart et Lyon), ainsi qu’en Belgique, en Algérie, au Maroc et au Japon. Depuis le 1er juillet 2016, Medasys fait partie du Groupe Dedalus / NoemaLife, leader en informatique de Santé, constituant ainsi l’un des leaders européens en matière de solutions logicielles de Santé. Le Groupe Dedalus / NoemaLife compte 1 700 collaborateurs et est présent dans 25 pays. En Europe, Dedalus est en : Italie, Belgique, Bosnie, France, Luxembourg, Roumanie, Espagne, Suisse, Royaume-Uni ; en Amérique : Etats-Unis, Argentine, Brésil, Chili, Colombie, Equateur, Mexique, Pérou ; en Afrique : Algérie, Egypte, Maroc, Afrique du Sud, Tunisie ; au Moyen-Orient : Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Liban et Turquie ; en Asie : Chine.

Au-delà de ses activités métiers, Medasys est également déterminée à agir sur ses activités internes grâce à une politique environnementale qui suit cinq principes d’action majeurs : utiliser les visio-conférences, suivre le télétravail, diminuer la consommation de papier et de cartouches d’encre et améliorer la gestion de nos déchets. Medasys est certifiée ISO 14001 v2004 depuis le 21 décembre 2012

En savoir plus sur Medasys : www.medasys.com

chr, patient, médecins, medasys, production, biologie, établissements de santé, dossier patient, noemalife, sécurité, plateaux