Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

Futura Smart Design Comment bien préparer sa migration ?

DSIH, MARDI 29 MAI 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Dans une interview croisée donnée à DSIH magazine, Bruno Folliet, DSI du centre médical Rey-Leroux à La Bouëxière et Jean-Marie Martin, Directeur administratif et financier de la clinique des Cèdres à Echirolles nous décrivent les étapes d’une phase préparatoire pour la migration du SIS Calystene vers Futura Smart Design, un outil entièrement tactile et centré autour de Web services adaptés à chaque pratique professionnelle.

Pour atteindre ce concept intelligent du nouveau SIS du Groupe Calystene, il faut, pour l’un, récupérer l’ensemble des données accumulées sur l’ancien SIS, optimiser les thésaurus et faire évoluer les serveurs dans le même temps. Une formation d’une équipe de professionnels référents permettra l’accompagnement des autres personnels lors du changement d’outil qui se fera du jour au lendemain.

Pour le second, la phase de paramétrage et de tests à blanc du déroulement du process complet en amont du déploiement est plus adaptée. De plus, la méthode AGILE de Calystene, de par ses itérations rapides en prototypage/développement/paramétrage et tests permet de faire d’une pierre trois coups : optimisation de nos process, spécification de l’usage du nouvel outil et formation à l’occasion des tests.

Deux approches et deux visions différentes sur la migration mais leur sentiment sur le fonctionnement de l’outil est unanime : un design et une ergonomie qui relègue leur ancien logiciel à la préhistoire ! Enfin presque.

www.calystene.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

calystene, sis, dsih, futura smart design, dsih magazine, directeur, pra, futura, dsi, clinique, formation

'