Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

L’année 2017 chargée pour l’APSSIS !

DSIH, MARDI 31 JANVIER 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

         

APSSIS 2016

Le 5e Congrès national de la sécurité des systèmes d’information de santé des 4, 5 et 6 avril 2017, organisé par l’Association, promet d’être animé1. Au programme de cette édition spéciale GHT : 24 heures de conférences exclusives, de retours d’expériences et de séquences interactives spécialisées. La place du RSSI dans la gouvernance, l’hébergement des données de santé ou les évolutions juridiques font partie des sujets qui seront traités.

Le succès du Congrès national d’avril 2016, avec 150 acteurs de la cybersécurité de l’écosystème numérique de santé, et les 30 nouveaux adhérents qui ont rejoint l’APSSIS cette année ont été très dynamisants pour l’Association.

En septembre 2016, l’APSSIS inaugurait son nouveau site Internet et musclait son équipe. Dotée de nouveaux outils de communication (espace membre offrant l’accès à plusieurs dizaines de vidéos et d’interviews, newsletter trimestrielle, communications ciblées aux adhérents), l’APSSIS propose ainsi une véritable plate-forme dynamique et fédératrice autour de sa thématique et de son objet : la promotion de la sécurité des systèmes d’information de santé ! Elle met également à disposition de ses adhérents de nouveaux services. En partenariat avec l’ARCSI2, la Lettre de veille internationale Cybersécurité, formidable outil d’information, sera envoyée de manière hebdomadaire sur simple demande à nos adhérents. Elle proposera à compter du second semestre des webinaires thématiques de une à deux heures. Délivrés et animés par des avocats spécialisés, les sujets seront définis en fonction des besoins de nos adhérents. Sur le volet innovation et prospective, l’APSSIS réfléchit à la production d’une « Charte du bon usage du RSSI », à l’usage du top management des établissements de santé.

Pour la quatrième année consécutive, l’APSSIS renouvelle son partenariat avec la Paris Healthcare Week et organise à cette occasion son dîner des adhérents, réunissant une centaine d’invités. Précédé d’une conférence scientifique, ce dîner sera, comme d’usage, l’occasion de chaleureux échanges.

l’APSSIS propose une nouvelle formation spécialisée et adaptée au contexte SSI Santé en mutation (les dates et lieux sont indiqués sur notre site Internet) et continue à alimenter la réflexion sur les SI de santé par ses actions concrètes et ses réponses à vocation pédagogique aux sollicitations des médias (01net, France Inter, Que choisir, RTL).

1 Inscription Congrès avril 2017 : 30 places disponibles. Clôture des inscriptions le 10/3/2017. Convention établie entre l’APSSIS et l’établissement de santé.

2 Association des réservistes du chiffre et de la sécurité de l’information.

Pour plus d’informations

Marie-Valentine : 06 29 36 59 95 – secretaire@apssis.com 

Hélène : 06 34 02 06 35 – helene@apssis.com 

À propos de l’APSSIS

Unique organisme dédié à la sécurité des systèmes d’information de santé, l’APSSIS association loi 1901 fondée en 2010, a pour objet de constituer et d’animer l’écosystème pluriprofessionnel dédié à la réflexion sur la sécurité numérique de santé. Ses finalités, détaillées dans ses statuts, reposent sur quatre axes : son Congrès national, les manifestations dédiées à ses adhérents, la formation ciblée des personnels de santé et la promotion de la sécurité des SI de santé par l’animation des acteurs. L’APSSIS fédère déjà plus de 100 membres, avec la volonté de promouvoir et de dynamiser la sécurisation du système d’information global de santé.

apssis, sécurité, national, congrès national, congrès national de la sécurité des systèmes d information de santé, numérique, rssi