Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

L'éditeur de logiciels américain, Binomial International, conquiert la France

DSIH, JEUDI 07 JUIN 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Binomial International, leader mondial des éditeurs de logiciels pour plans de continuité s'installe en France !La société américaine Binomial International, leader mondial des éditeurs de logiciels pour plans de continuité de services depuis trente ans, s'ouvre au marché francophone en installant une filiale en France. Binomial, basée à New-York, a été fondée en 1980 par MM. Jeffrey Williams et Mike Bell.

L'entreprise propose du conseil, de la formation et édite la suite de logiciels PlanBuilder (anciennement connue sous le nom de Phoenix). Les logiciels PlanBuilder permettent de concevoir, tester et maintenir aisément plans de continuité de services, plans de reprise après sinistre et plans pandémies.
D'une utilisation très facile, ces logiciels comportent des milliers de pages pré-rédigées par des experts selon l'état de l'art afin d'éviter à l'entreprise de tout écrire par elle-même.

La suite PlanBuilder se décline selon neuf versions en fonction du domaine d'activité principale de l'entreprise

* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Hospital Edition) : Plans de continuité de service pour établissements hospitaliers.
* Binomial PlanBuilder pour la continuité de service (Corporate Edition) : Plans de continuité de service pour grandes entreprises ou disposant de plusieurs lieux d'activité.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Small Business Edition) : Plans de continuité de service pour PME ou disposant d'un seul lieu d'activité.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Bank Edition) : Plans de continuité de service pour les banques.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Credit Union Edition) : Plans de continuité de service pour sociétés de crédit.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Data Center Edition) : Plans de continuité de service pour centres de traitement de l'information.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (ISP Edition) : Plans de continuité de service pour fournisseurs d'accès Internet.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Biotechnology Edition) : Plans de continuité de service pour industries nucléaires, biologiques et chimiques.
* Binomial PlanBuilder for Business Continuity (Community Hospital Edition) :Plans de continuité de service pour communautés médicales.

La direction de Binomial France a été confiée à Didier Trarieux-Lumière

A 61 ans, Didier Trarieux-Lumière est consultant en sécurité générale et informatique, membre co-fondateur du CLUSIF, le Club de la sécurité informatique français, et ancien directeur de la sécurité des systèmes d'information de Digital Equipment France.

Binomial France est basée à Toulouse.

La suite PlanBuilder est actuellement disponible en anglais. La traduction des textes est en cours et est attendue pour le mois de septembre 2012.

Contact Presse
Didier Trarieux-Lumière
06 79 83 64 18

logiciels, logiciel, national, éditeur de logiciel, sécurité, hospital