Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

www.bcbdexther.fr, l’outil idéal du pharmacien en PUI

DSIH, Bruno Benque, MARDI 21 FéVRIER 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La nouvelle version de www.bcbdexther.fr est aujourd’hui l’outil idéal et complémentaire de la base BCB Dexther intégrée aux logiciels métiers. Cette plateforme est adaptée aux pratiques du pharmacien hospitalier moderne, grâce à de nombreuses fonctionnalités lui assurant une information exhaustive, mise à jour quotidiennement et accessible aux établissements déjà abonnés sans reparamétrage.

BCB_DEXTHERLe contexte législatif et l’évolution des structures hospitalières ont modifié les pratiques des pharmaciens exerçant en pharmacie à usage intérieur (PUI) sous l’effet des GHT, de la mutualisation des moyens ou de l’optimisation des équipes.

Une solution en accord avec les pratiques

Les pharmaciens disposent aujourd’hui, avec www.bcbdexther.fr, d’un outil adapté à leurs besoins pour toutes leurs recherches d’informations sur les médicaments et les produits de santé, qu’il s’agisse d’une simple demande d’indications sur les posologies ou les équivalents ou encore des requêtes plus complexes qu’ils peuvent être amenés à formuler dans le cadre de la délivrance d’un traitement (alternatives thérapeutiques, exclusion d’un excipient à effet notoire, équivalents étrangers, etc.). Accessible sans login ni mot de passe depuis le site www.bcbdexther.fr ou directement depuis leur smartphone, l’information leur est donnée en temps réel grâce à une mise à jour quotidienne et automatique. Cette plateforme a fait l’objet d’une nouvelle version encore plus ergonomique et entièrement personnalisable, si bien que chaque utilisateur peut retrouver, en un seul clic, les fonctionnalités les plus utilisées ou les items les plus consultés.

Un outil complémentaire à la version intégrée aux logiciels métiers

est l’outil idéal et complémentaire des bases de données médicamenteuses intégrées dans le logiciel de prescription. En effet, nul besoin désormais de multiplier les manipulations lorsque l’on cherche une information en dehors du contexte de prescription ou de délivrance. Un simple clic, et l’ensemble de la BCB est accessible en temps réel. Si la version intégrée est idéale pour sécuriser le circuit du médicament et générer des alertes concernant les doses, les redondances et les contre-indications pour précaution d’emploi, BCB Dexther offre bien davantage en termes de possibilités de requêtes. De la simple recherche à l’extraction de listes de molécules liées à leur statut (ATU, T2A, molécules sous surveillance…), BCB Dexther ne perd pas de vue la notion de livret thérapeutique, qu’il valorisera systématiquement dans les résultats proposés.

Un accès sur simple demande pour les établissements déjà abonnés

Si l’établissement est déjà abonné à BCB Dexther, il peut d’ores et déjà utiliser cette nouvelle version sur simple demande. Ce transfert ne nécessite aucun reparamétrage du profil utilisateur, du livret ni des applications mobiles. La connexion se fait toujours sans login ni mot de passe, avec une mise à jour quotidienne et automatique. La nouvelle ergonomie de cette application, qui a fait l’objet de technologies innovantes, fera de www.bcbdexther.fr un compagnon indispensable à tous les gestionnaires de PUI ainsi qu’à leurs équipes.

Pour tout renseignement, le contact commercial de la société RESIP peut être joint au 03 21 10 34 00.

bcbdexther, dexther, hospitalier, resip, bcb, bcb dexther, logiciels, pui, livret


VIDAL