Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Sauvegarde : l’offre tout en un de Beemo

DSIH, Delphine Guilgot, LUNDI 27 FéVRIER 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’évolution fulgurante des nouvelles technologies fait apparaître de nouveaux dangers pour la protection des données de santé. Leur sauvegarde est soumise à des dispositions et des règles précises, à respecter notamment en France, pionnière en la matière. Certification des hébergeurs, programme Hôpital numérique, code de la santé publique, CNIL… un régime juridique dense et exhaustif protège l’ensemble des données personnelles. Beemo, société montpelliéraine forte de ses 15 ans d’expérience dans la sécurité, propose justement une solution de sauvegarde spécialement dédiée à la santé : Beemo2Cloud HDS.

medecin_datacenter-beemo

Parce que veiller sur vos patients implique aussi de veiller sur leurs données, en leur assurant une disponibilité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même sans connexion Internet, et d’être garant tant de leur confidentialité que de leur intégrité, Beemo Technologie, expert en solutions de sauvegarde informatique, a développé une solution indispensable à leur protection. Quel que soit le volume à sauvegarder, elle est aussi simple à mettre en œuvre qu’à administrer et vous assure un fonctionnement en toute sérénité.

Pour garantir la continuité de votre système d’information et donc de l’activité de votre établissement, la société a choisi de combiner non pas deux, mais trois niveaux de sauvegarde. Vos données sont ainsi automatiquement conservées sur trois sites distincts. D’abord sur la Beemo, un serveur de sauvegarde placé au sein de votre entreprise, ensuite dans deux datacenters Arrow Asplenium HDS. Évidemment, vous conservez un accès en continu aux données sauvegardées sur la Beemo et, en cas de sinistre majeur, l’éditeur s’engage à restaurer les données dans une nouvelle box sous 72 heures. Pour assurer une telle sécurité, ses équipes techniques assurent un suivi régulier et contrôlent quotidiennement les sauvegardes. L’interface administrative est quant à elle particulièrement intuitive. Elle offre un véritable confort quotidien à vos équipes avec un usage simplifié et rapide, comme c’est le cas, par exemple, pour l’automatisation des alertes et des mises à jour. 

Compatible avec tous systèmes d’exploitation, proposant des sauvegardes sous de nombreux formats (base de données SQL, MS Exchange en mode feuille à feuille…), la solution Beemo2Cloud HDS vous deviendra vite indispensable.

Découvrez l'offre Beemo2Cloud HDS

sécurité, numérique, code, hébergeurs, données de santé, protection des données