Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Gardez le contrôle de vos données

DSIH, Delphine Guilgot, LUNDI 13 MARS 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La question du stockage des données est complexe pour les établissements et le deviendra plus encore avec les GHT. À ce jour, plus de 70 organisations sont agréées hébergeurs de données de santé à caractère personnel. Les démarches sont longues et mènent à l’éternel débat : Internaliser ? Externaliser ? Et si la solution était entre les deux ? Beemo Technologie propose de conserver le contrôle de vos données. Comment et pourquoi ?

beemo2beemo

La solution, Beemo2Beemo, est simple. D’abord sauvegardées sur un serveur de sauvegarde Beemo placé sur un premier site de votre établissement, les données sont ensuite externalisées sur une seconde Beemo placée sur un site distant. Il n’y a aucun hébergement externe, toutes vos données restent au sein de votre établissement. Vous avez d’importants volumes de données à sauvegarder ? Vous avez plusieurs sites ? Beemo2Beemo vous propose une offre de sauvegarde déportée et sans abonnement. Vous avez le choix entre plusieurs configurations en fonction de vos besoins de sauvegarde. Beemo2Beemo vous permettra d’installer autant de Beemo que nécessaire, qui pourront se sauvegarder les unes les autres, ou de centraliser toutes les sauvegardes de vos différentes Beemo sur une seule. La solution Beemo2Beemo est modulable et s’adapte à toutes les architectures réseaux.

Vous y gagnez sur plusieurs niveaux. D’abord en assurant la sécurité, la confidentialité et l’intégrité de vos données, ensuite en permettant un contrôle et un suivi quotidien de vos sauvegardes par les équipes techniques de l’éditeur. Enfin, l’offre s’adapte à vos besoins, en fonction de votre croissance et de vos projets. Une aubaine par ces temps de regroupement ! Au quotidien, la solution Beemo2Beemo peut rapidement être mise en œuvre. Dans le cadre de la législation régissant le programme Hôpital numérique, il est simplement nécessaire que les deux boîtiers soient hébergés dans des lieux faisant partie de la même entité juridique (même numéro de Siret). La solution vous assure un accès continu aux données sauvegardées tout en offrant une interface d’administration intuitive facile à utiliser. Sans compter qu’en automatisant les tâches, les alertes et les mises à jour, vos équipes gagnent du temps pour se consacrer à des dossiers à plus forte valeur ajoutée.

Déjà présente sur de nombreux marchés, Beemo Technologie développe désormais ses offres vers les acteurs de santé. « Nous utilisons la solution de sauvegarde Beemo2Beemo qui est intégrée aux applications que nous fournit notre prestataire Corwin. Avant cela, nos sauvegardes étaient effectuées sur bandes. Corwin nous a orientés vers la solution Beemo pour nous permettre de nous affranchir des cartouches de sauvegarde et d’éviter la présence quotidienne d’une personne pour la gestion : remplacement de cartouche, vérification du journal de sauvegarde… », confie Danièle Vidal, responsable informatique du centre de rééducation fonctionnelle Les Feuillades à Aix-en-Provence.
Aux autres établissements de s’en emparer désormais !

données de santé, hébergeurs, corwin