Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Territoires >

Micro 6 Une société à taille humaine

DSIH, VENDREDI 15 JUIN 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

  Dans une recherche d’homogénéisation des pratiques, les Hôpitaux privés de Metz ont fait le choix du logiciel DIAMM de la société Micro 6. Ecoute, réactivité et pragmatisme ont apparemment fait pencher la balance. Selon Pierre Bour, RSI des 3 établissements en cours de rapprochement, « l’éditeur Micro 6 a tout d’abord permis une prise de risque financier mesurée. 

L’atout essentiel de cette société est dans sa taille, dans sa capacité à s’adapter, à comprendre et à intégrer dans la solution finale les exigences du client. De plus, Micro 6 est une structure à taille humaine capable d’anticiper, de programmer et de quantifier les jours de formation pour une montée en charge et une mise en production optimale. Par exemple, pour la mise en place du chantier relatif à la bureautique, nous avons produit 8900 courriers médicaux (lettres de sortie, compte rendus d’examens, compte rendus opératoires…) dès le premier mois accessibles de n’importe quel site et service des Hôpitaux Privés de Metz par les professionnels autorisés. Après presque un an d’utilisation, nous avons produit 129 500 documents médicaux. Pour faciliter l’appropriation et l’accompagnement des équipes, nous avons constitué une « cellule opérationnelle DIAMM », avec 2 secrétaires médicales à temps plein pendant 8 mois, un informaticien et un infirmier pour le circuit du médicament » témoigne Pierre Bour.

 

« La société s’appuie sur les normes du marché ; ce qui facilite les intégrations des principaux logiciels métiers avec le DP (gestion des plannings, des rendez-vous, de la bureautique, récupération des examens de laboratoire, lien avec les images du PACS, avec le système de gestion des archives papier…). A la fois proche et concentré sur les problématiques de l’établissement, les experts Micro 6 recherchent à épouser la vision de l’établissement. Pour mener le projet à son terme et garder la dynamique, il est important que l’établissement de santé dispose de ressources métier (équipe opérationnelle) dédiées au déploiement et au suivi de la solution. Cette équipe, véritable interface entre l’équipe informatique de la structure hospitalière, les utilisateurs finaux et l’éditeur Micro6 contribue au quotidien à l’avancée du projet. Enfin, le choix d’un éditeur connaissant bien son produit et ses capacités d’évolutions, capable de réagir et d’intervenir rapidement nous a permis d’inscrire notre projet dans une relation de partenariat qui aurait été certainement plus difficile avec un éditeur de plus grosse taille. »

logiciel, logiciel, pra, rsi