Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

HIT 2017, lieu de la convergence ville-hôpital

DSIH, Damien Dubois, LUNDI 03 AVRIL 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’édition 2016 de la Paris Healthcare Week a constitué un rendez-vous majeur de réflexion sur l’organisation et l’avenir du système de soins. L’édition 2017 s’annonce tout aussi riche et diversifiée. Une semaine après l’élection présidentielle, elle promet d’être déterminante pour le secteur hospitalier et médico-social. L’ensemble de l’écosystème de santé pourra s’adresser aux membres du nouveau gouvernement pour échanger sur les différentes problématiques présentées et l’avenir de ce secteur.

Convergence ville-hôpital

La nécessité d’un passage fluide d’informations entre professionnels de santé hospitaliers et libéraux est reconnue par tous. Mais les nouvelles organisations et les outils à mettre en place pour relayer ce défi sont encore à préciser. La convergence ville-hôpital sera l’un des thèmes majeurs de l’édition 2017. PG Promotion a décidé de donner la parole aux professionnels de santé afin de déterminer les solutions et les outils indispensables à ce rapprochement.

Dans cette optique, une grande consultation nationale est lancée du 22 mars au 14 avril auprès des médecins hospitaliers et libéraux ainsi que des infirmiers. Il s’agit de réaliser une véritable prise de pouls sur la nécessité de la convergence ville-hôpital : « Rapprochement ville-hôpital pour le patient : quelles solutions et outils sont attendus par les professionnels de santé ? »

Une consultation large

Le questionnaire aborde en particulier les différents sujets de préoccupation relatifs aux systèmes d’information : utilisation d’une messagerie sécurisée de santé, intérêts de l’utilisation d’un dossier patient informatisé, notamment en termes administratifs, regard sur les objets connectés et leurs applications…, mais aussi les solutions destinées à atténuer les difficultés de communication entre la médecine de ville et hospitalière qui peuvent passer par les solutions informatiques de pointe assurant la sécurité des données des patients.

Les résultats de cette enquête, menée par PG Promotion, seront dévoilés à l’ouverture du salon en lien avec le « parcours connecté », grâce auquel les professionnels de santé pourront tester les dernières nouveautés du salon HIT dans leur environnement quotidien.

Les exposants de la Paris Healthcare Week entendent justement contribuer à la convergence entre la ville et l’hôpital en proposant des solutions qui permettent aux professionnels de mieux communiquer entre eux, de favoriser la télé-expertise et la télémédecine, de sécuriser le parcours du patient, d’optimiser les comptes rendus et de simplifier la gestion des plannings.

Le salon HIT 2017 se déroulera du 16 au 18 mai 2017, à Paris Expo, porte de Versailles, hall 1.

hit, catel, healthcare, hospitalier, patient, hospitaliers, pg promotion