Vous êtes dans : Accueil > Actualités > >

Présidentielle : eHEALTH France® interpelle les candidats sur l’avenir de la santé numérique (Communiqué)

eHEALTH France, LUNDI 03 AVRIL 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’Alliance eHealth France®, qui regroupe les organisations professionnelles des principaux acteurs du numérique en santé - le LEEM, LESISS, le SNITEM et SYNTEC numérique - a adressé un courrier aux candidats à l’élection présidentielle leur demandant de se positionner sur cinq questions portant sur la transformation de la santé par le numérique.

eHEALTH France

Le courrier adressé aux candidats rappelle les bénéfices apportés par la e-santé pour les patients (solutions permettant d’améliorer les soins, le suivi des traitements et la qualité de vie), les professionnels de santé (meilleure coordination et efficacité), le système de soins (vecteur d’amélioration de son efficience) et la compétitivité économique de la France, marché à fort potentiel qui représente aujourd’hui 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 30 000 emplois.

Les candidats à l’élection présidentielle sont invités à répondre aux questions suivantes par mail, dans l’objectif de développer et promouvoir la filière de la santé numérique :

1. Quelles sont selon vous les axes d’action prioritaires pour favoriser le développement du numérique en santé ?

2. Comment comptez-vous favoriser un développement pérenne de la télémédecine sur tout le territoire ?

3. Quel rôle souhaitez-vous donner aux données de santé dans l’exercice de la médecine et le pilotage du système de santé ?

4. Quel rôle souhaitez-vous voir les acteurs du numérique en santé jouer dans la gouvernance du système de santé ?

5. Comment souhaitez-vous favoriser une programmation pluriannuelle de la transformation du système de santé ? Etes-vous favorable à une programmation sur 5 ans?

Leurs réponses seront publiées sur les sites internet de l’Alliance eHealth France® (ehealthfrance.com) et des fédérations la constituant.

ehealth, numérique, lesiss, syntec, syntec numérique, snitem