Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Comment sauvegarder les données médicales ? Réponse sur le salon HIT !

DSIH, Delphine Guilgot, MARDI 11 AVRIL 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Sécurité, confidentialité, intégrité… Quand il s’agit de données médicales, les enjeux ne manquent pas. C’est à ce titre que leur sauvegarde est soumise à des dispositions drastiques qui permettent d’en assurer une protection maximale.

datacentersmedecin

Beemo, société montpelliéraine forte de ses 15 ans d’expérience dans la sécurité, a ainsi développé Beemo2Cloud HDS, la première solution de sauvegarde hybride conçue pour assurer une sauvegarde des données médicales conforme à la législation en vigueur.

Basée sur la technologie Beemo Data Safe Restore, la solution Beemo2Cloud HDS propose en effet une triple sauvegarde, à la fois locale et externe. L’ensemble du système informatique, dont les fichiers contenant des données de santé à caractère personnel, est d’abord stocké sur le boîtier de sauvegarde Beemo au sein de l’établissement. Les données sont ensuite répliquées dans les deux centres d’hébergement du partenaire de Beemo Arrow ECS, agréé « hébergeur de données de santé à caractère personnel » par l’Asip Santé.
Rapidement mise en œuvre, dotée d’une interface intuitive et simple d’utilisation, cette solution vous permet de garantir à la fois la protection de vos données, leur accès en continu et leur restauration si nécessaire.
Compatible avec tous les systèmes d’exploitation, proposant des sauvegardes sous de nombreux formats (base de données SQL, MS Exchange en mode feuille à feuille…), la solution Beemo2Cloud HDS vous deviendra vite indispensable.

Pour en faire la démonstration, Beemo sera présent à la Paris Healthcare Week, du 16 au 18 mai prochains et interviendra notamment sur la question de la sauvegarde des données sur le salon HIT, le mercredi 17 mai à 17 h 15. Clients et partenaires de la solution Beemo2Cloud HDS viendront y partager leurs expériences. Vous aussi, participez à ce moment d’échanges ! Pour bénéficier de l’accès libre aux salons de la Paris Healthcare Week, commandez dès aujourd’hui votre badge visiteur.

data, hit, confidentialité, healthcare, données de santé