Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Sujet d’actualité : les GHT et l’organisation des systèmes d’information (Communiqué)

Enovacom, MARDI 18 AVRIL 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Dans le cadre des groupements hospitaliers de territoire (GHT), la collaboration entre partenaires hospitaliers et extérieurs doit se traduire par un système d’information convergent et agile, permettant d’aborder sereinement la conception et le pilotage du prochain projet médical partagé.

Quels que soient les logiciels métiers communs ou hétérogènes des domaines fonctionnels, le système d’information agile doit garantir l’accès à l’information et l’interopérabilité si indispensables aux partages et aux échanges d’informations.

Comme le rappelle François Decourcelle, responsable des offres Interopérabilité à Enovacom, « la philosophie du GHT, la ministre l’a indiqué à plusieurs reprises, c’est d’abord de fluidifier les transferts d’informations concernant les patients et de les partager entre tous les acteurs de leur prise en charge. Le patient doit être remis au cœur du système de soins ».

Alors comment organiser vos systèmes d’information dans le cadre des GHT, entre convergence et interopérabilité ? GHT-enovacomEnovacom vous propose de télécharger sa fiche spéciale GHT pour découvrir les étapes clés à envisager. Son objectif ? Assurer le maintien des échanges sécurisés des données de santé au sein de votre groupement hospitalier de territoire. L’interopérabilité, la gestion de l’identité patient unique, le partage des documents médicaux… sont autant de sujets abordés.

>> Découvrez la page dédiée GHT <<

À propos d’Enovacom

Éditeur de logiciels destinés au monde de la santé, Enovacom a été créé en 2002 afin de faciliter l’échange et le partage de données patients en toute confiance. L’entreprise a développé une suite logicielle permettant d’assurer l’interopérabilité et la sécurité des données entre tous les acteurs du système de santé. Avec plus de 120 collaborateurs en France et dans ses filiales anglaises et canadiennes, Enovacom travaille aujourd’hui avec plus de 1 500 établissements de santé quotidiennement.
www.enovacom.fr 

enovacom, hospitaliers, patient, logiciels


VIDAL