Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Cegedim renforce sa présence à l’hôpital

DSIH, Propos recueillis par Bruno Benque, MARDI 16 MAI 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Acteur incontournable des logiciels et des services du secteur de la santé, Cegedim renforce sa stratégie à destination des établissements de santé. À loccasion de notre rencontre, Frédéric Mercier, directeur commercial et marketing, sest exprimé sur cette évolution, motivée selon lui par les besoins grandissants qui émanent des hôpitaux, notamment depuis lavènement des GHT, mais aussi par l’étendue des offres de services innovants de l’éditeur.

DSIH : Quel est aujourd’hui le périmètre de Cegedim ?

Frederic MercierFrédéric Mercier : Cegedim a des activités logicielles et de services touchant bon nombre d’acteurs et en premier lieu les professionnels de santé. Les transformations récentes du système hospitalier nous ont conduits à opter pour une stratégie tournée vers les établissements de santé, avec la création d’une force de vente globale dédiée aux établissements sanitaires, et d’utiliser une synergie des équipes commerciales et marketing. Nous avons ainsi fait le choix de mutualiser leurs compétences pour en faire des key account managers avec une vision transversale des établissements dont ils ont la charge. 

DSIH Comment évolue la Base Claude-Bernard (BCB), un produit dynamique dans votre offre ?

FM : BCB Dexther est une solution particulièrement efficace pour la sécurisation du circuit du médicament à l’hôpital. Elle s’intègre aux logiciels métiers afin d’accompagner les éditeurs dans leur processus de certification LAP. Elle est disponible sous forme de Web services, avec des mises à jour quotidiennes et automatiques, et nous permet de répondre à toutes les demandes techniques grâce à la diversité de nos fournitures et de notre expertise. De plus, elle est accessible dans les établissements depuis leur intranet ou les smartphones des médecins et des pharmaciens de PUI.

« La demande pour Saggah ne fait que croître depuis lavènement des GHT. »

DSIH Quelle solution Cegedim propose-t-il sur le champ de la dématérialisation des commandes liées au processus Achats ?

FM : Nous avons développé un outil de consolidation des données, nommé Saggah, en collaboration avec le GIP Resah, permettant aux coordonnateurs de groupements d’achats de mieux préparer et de suivre l’état d’avancement des marchés. La demande ne fait que croître pour ce produit depuis l’avènement des GHT. Il en est de même pour la dématérialisation des factures fournisseurs avec Chorus Pro, pour lequel notre module d’enrichissement Post-Chorus facilite le processus de liquidation. Cette solution apporte un vrai gain d’efficience pour les utilisateurs et renforce le contrôle de la dépense.

« Cegedim porte aujourd’hui huit solutions dédiées à l’hôpital. » 

DSIH Quoi de neuf au sujet de Docavenue, la plateforme de prise de rendez-vous des patients auprès des médecins de ville et à l’hôpital ?

FM : Elle a fait l’objet de développements additionnels pour répondre aux attentes des hôpitaux. Les demandes de rendez-vous sont ainsi rendues plus faciles pour le patient, tout en simplifiant la tâche du personnel administratif, grâce à la confirmation par SMS du rendez-vous, qui augmente fortement le taux de présentation des patients. Avec le contrôle des droits en ligne ou la dématérialisation des factures des soins externes et des séjours, ce sont au total huit solutions de santé qui sont portées par Cegedim. Elles seront présentées lors du Salon HIT 2017, sur le stand G67. Alors que les GHT sont en pleine construction, notre offre, notamment sur les champs de la dématérialisation et de l’interopérabilité des systèmes informatiques, aura de nombreux atouts à faire valoir.

logiciels, bcb, bcb dexther, logiciels médicaux, dexther, directeur, dématérialisation, médecins


VIDAL