Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Interopérabilité avec les TSN Île-de-France et Bourgogne et retour d’expérience du CHU de Dijon sur le DMP

DSIH, Par Bruno Benque, MARDI 16 MAI 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Icanopée s’engage dans les territoires de soins numériques (TSN) au moyen d’une collaboration avec Orion Health. Ils présenteront lors du Salon HIT 2017 un connecteur d’intégration de logiciels. Sur le salon également, le CHU de Dijon tiendra une conférence sur le thème de l’intégration de DMP Connect.

Le Salon HIT 2017 est l’occasion pour icanopée de démontrer son degré d’implication dans la mise en œuvre des systèmes d’information de santé tout en soulignant l’importance de leur interopérabilité.

Icanopée, partenaire d’Orion Health au sein des territoires de soins numériques

Une collaboration est notamment en cours avec Orion Health, fournisseur du système d’information des deux TSN TerriSanté (Île-de-France) et eTicss (Bourgogne – Franche-Comté). Après avoir mis en œuvre les plateformes d’appui territorial, Orion Health souhaite aujourd’hui faciliter les usages des SI par les professionnels de santé. Orion Health présente cette année sur le salon une première intégration par l’éditeur d’un logiciel de gestion de cabinet, Weda, du connecteur TSN développé par Orion Health et icanopée.

L’enjeu était, pour Orion Health, de faciliter l’accès aux plateformes TSN depuis des logiciels utilisés dans les établissements de santé et les cabinets de ville. Plus qu’un démonstrateur, c’est un outil de coordination qui constitue le socle d’un progrès significatif dans le parcours de soins. Orion Health, icanopée et Weda œuvrent ensemble à la réalisation d’un socle d’interopérabilité des plateformes territoriales. Orion Health invite l’ensemble des DSI ainsi que les éditeurs de logiciels d’établissement ou de ville à venir découvrir cette offre sur son stand B51.

Conférence du CHU de Dijon lors du Salon HIT sur le thème de l’intégration de DMP Connect

Pour sa part, icanopée confirme son expertise dans le développement de solutions d’interopérabilité dans le secteur de la santé, en s’appuyant sur son offre de services dédiée à l’interopérabilité avec le DMP, le DP et les TSN. L’entreprise accompagne de plus en plus d’éditeurs et d’établissements dans le processus d’agrément de DMP-compatibilité. Icanopée est présent au Salon HIT sur le stand de la Nouvelle-Aquitaine à l’emplacement E51.

L’année 2017 est marquée par l’implémentation au sein du DPI du CHU de Dijon de son connecteur DMP Connect (voir DSIH Magazine n° 21). Le CHU de Dijon tiendra conférence lors du Salon HIT sur le stand P8 de l’assurance maladie, le 16 mai à 16 heures. Une belle occasion de faire état de son retour d’expérience sur l’usage du DMP au sein d’un établissement de référence et pivot d’un GHT.

health, chu, dmp, logiciels, territoires de soins numériques, hit, parcours


VIDAL