Publicité en cours de chargement...
RESIP et le groupe Cegedim à la Paris Healthcare Week
Ce rendez-vous incontournable des acteurs des systèmes d’information hospitaliers est l’occasion pour les équipes de RESIP de rencontrer ses partenaires éditeurs de logiciels et ses clients utilisateurs de la Base Claude-Bernard. Base de données sur les médicaments et les produits de santé intégrée aux outils de prescription ou de dispensation, la BCB peut également être consultée en accès Full Web et nomade.
Le contexte des GHT donne une couleur particulière à ces rencontres. De nouveaux besoins et problématiques d’utilisateurs sont exprimés auxquels RESIP entend répondre avec ses solutions innovantes. Les équipes techniques de RESIP mettent au service des éditeurs qui le souhaitent son expertise de plus de 30 ans, de l’intégration de la BCB dans un logiciel métier jusqu’à la certification des LAP.
Le salon HIT 2017 a également été l’occasion de présenter les nouvelles technologies proposées aux éditeurs afin de faciliter les mises à jour de la BCB intégrée ainsi que la nouvelle version de son site Full Web BCB Dexther, doté d’outils spécialement conçus pour répondre aux besoins exprimés par les pharmacies hospitalières.
« Il est indispensable pour nos clients d’avoir à leur disposition une base de données exhaustive sur les médicaments et les produits de santé, mise à jour en temps réel, accessible à la fois dans leur logiciel métier, mais aussi sur n’importe quel poste de l’hôpital ou même sur leur mobile ou leur tablette », conclut Aurélien Toubia, ingénieur commercial RESIP.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Le consortium AGORiA Santé en partenariat avec BIOGROUP obtient la 1ère autorisation de la CNIL permettant d’associer des données de biologie et du SNDS (système national des données de santé)
22 juil. 2025 - 10:23,
Communiqué
- Biogroup & Agoria Santéle 21 juillet 2025 – Le consortium AGORiA Santé est autorisé par la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) à enrichir sa plateforme, entrepôt de données de santé système fils SNDS, avec des données d’analyses de biologie médicales issues du réseau BIOGROUP. Créé en 2021, le co...

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...