Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Formation Cybersécurité Santé APSSIS, Dinard 2017 – 11, 12 et 13 septembre

DSIH, MARDI 04 JUILLET 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Spécialement conçue pour les professionnels de santé – DA, DSI, RSI, RSSI, référents, médecins DIM et chefs de projets –, la nouvelle formation de l’APSSIS a été délivrée trois fois, à Paris, Nantes et Bordeaux, réunissant à chaque session une dizaine d’établissements publics et de structures de santé privées. Le taux de satisfaction global mesuré est supérieur à 19/20, chacun appréciant le contenu, la dynamique, la qualité des documents proposés et l’interaction entre les participants, dont le nombre est volontairement limité.

La formation sera délivrée à Dinard, en partenariat avec DSIH Magazine, comme ce fut le cas l’an dernier, les 11, 12 et 13 septembre 2017.

Tour d’actualité internationale sur les principaux événements cyber liés aux systèmes de santé, analyse des dernières productions de la DGOS et de l’Asip Santé (1), nouvelle gouvernance SSI dans le contexte des GHT, instruction 309 « Plan d’action SSI » et lien avec la PSSI-MCAS, gestion des incidents et signalement des incidents de sécurité font partie du large programme de cette formation pensée et conçue pour les professionnels de santé.

La séquence juridique permet aux participants d’échanger avec Me Omar Yahia et d’aborder les principaux sujets du moment : préfiguration du RGPD (2) et fonction DPO (3), conséquences des organisations GHT sur les RH, Achats et SI, place du RSSI…

L’enjeu de la sensibilisation des personnels et de l’évolution de leurs pratiques numériques constitue un fil rouge de ces trois jours. Comment parler aux directions générales ? Comment faire adhérer les médecins et minimiser les contraintes induites par la SSI ? Comment s’intégrer aux instances de gouvernance des structures pour y porter la parole sécurité ? Méthodes, éléments de langage et exemples seront proposés et débattus. 

Le programme détaillé sur le site de l’APSSIS : https://www.apssis.com/formation/formation-rssi.html

S’inscrire auprès du secrétariat de l’Association : secretaire@apssis.com

5 places disponibles


(1)   PGSSI-S de l’Asip Santé, http://www.esante.gouv.fr/services/politique-generale-de-securite-des-systemes-d-information-de-sante-pgssi-s/en-savoir-plus-0

(2)   RGPD : Règlement général sur la protection des données, adopté le 14 avril 2016 par l’Union européenne.

(3)  DPO : Data Protection Officer.

apssis, formation, rssi, médecins, rsi, dsi, dim, pgssi, esante


VIDAL