Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Palmarès 2017 des hôpitaux et cliniques du Point (Communiqué)

Ramsay Générale de Santé, LUNDI 28 AOûT 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

9 établissements Ramsay Générale de Santé classés parmi les 50 meilleures cliniques de France

Le Point a publié jeudi dernier son Palmarès 2017 des meilleurs hôpitaux et cliniques de France. Un classement qui récompense une nouvelle fois la qualité des soins de Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France. Le groupe place en effet 9 de ses établissements dans le top 50 des meilleurs cliniques de France, et 3 figurent dans le top 10 : l’Hôpital Privé Jean Mermoz à Lyon, la Clinique de l’Union à Toulouse et l’Hôpital Privé Saint-Martin à Caen.
Par ailleurs, dans chacune des 43 disciplines analysées dans le secteur privé, Ramsay Générale de Santé compte systématiquement l’un de ses 58 établissements de Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO) dans le classement du magazine.

« Ces bons résultats sont le fruit d’un investissement au quotidien des 6 000 médecins et des 23 000 collaborateurs du groupe. Cette année encore, nous avons investi 150 millions d’euros pour améliorer et proposer les plus hauts standards de qualité à nos patients dans le cadre de leur parcours de soins. Le classement du Point vient récompenser ces efforts », commente Pascal Roché, Directeur général de Ramsay Générale de Santé.

9 établissements Ramsay Générale de Santé classés parmi les 50 meilleurs cliniques de France, 11 classés premiers de leur spécialité

Parmi les 50 meilleurs établissements privés de France, Ramsay Générale de Santé en compte 9, dont 3 parmi les 10 premiers : l’Hôpital Privé Jean Mermoz à Lyon (2ème), la Clinique de l’Union à Toulouse (6ème) et l’Hôpital Privé Saint-Martin à Caen (10ème).

Par ailleurs, Le Point dresse un classement relatif à 70 spécialités médicales de l’hospitalisation publique et à 43 spécialités de l’hospitalisation privée. Pour chacune de ces 43 disciplines, Ramsay Générale de Santé compte au moins un établissement dans le classement. Pour 11 d’entre elles, c’est un établissement du groupe qui se classe 1er de la catégorie :

Méthodologie du classement
La méthodologie utilisée par l’hebdomadaire pour établir ce classement s’appuie sur divers critères tels que : le volume d’activité, la technicité, la spécialisation, l’indice de gravité des cas traités, la prise en charge en ambulatoire (sans nuit d’hospitalisation)...

Détail du classement des établissements Ramsay Générale de Santé ici

A propos de Ramsay Générale de Santé
Premier groupe d’hospitalisation privée, Ramsay Générale de Santé compte 23 000 salariés dans 121 établissements et centres, et travaille avec près de 6 000 praticiens, qui représentent la première communauté libérale de France soignant près de 2 millions de patients en 2016. Ainsi, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé. Acteur majeur de l’hospitalisation, Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique, Soins de Suite et de Réadaptation et Santé Mentale. Ramsay Générale de Santé développe une offre de soins originale associant qualité, sécurité de la prise en charge et efficience de l’organisation. Le groupe propose une prise en charge globale avec un accompagnement personnalisé, avant, pendant et après l’hospitalisation, qui prend en compte tous les besoins et attentes du patient ; il participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire.

Plus d'informations : www.ramsaygds.fr 

 

cliniques, hôpitaux et cliniques, clinique, parcours, médecine


VIDAL