Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Ramsay Générale de Santé annonce 8 nouvelles nominations à des postes de direction (Communiqué)

Ramsay Générale de Santé , MARDI 05 SEPTEMBRE 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Ramsay Générale de Santé, premier groupe d’hospitalisation privée en France, structuré en 22 pôles territoriaux et 121 établissements de santé, nomme :

  • 4 nouveaux Directeurs d’établissements en Ile-de-France et en Seine-Maritime ;
  • 4 nouveaux Directeurs des Opérations en Ile-de-France, dans le Rhône, dans le Nord et en Côte d’Or.

Avec 17% de parts de marché de l’hospitalisation privée, Ramsay Générale de Santé se positionne comme l’un des principaux acteurs de la santé en France. Au-delà de sa vocation à dispenser des soins, le groupe Ramsay Générale de Santé s’attache à faire progresser ses collaborateurs en les impliquant à long terme via des parcours de carrière sur mesure.

Le groupe propose ainsi à ses collaborateurs ou à des candidats externes souhaitant rejoindre Ramsay Générale de Santé à des postes de direction d’intégrer le programme Vivier. Celui-ci combine une immersion en établissement d’une durée de 6 mois, ainsi qu’un suivi spécifique et personnalisé et des formations théoriques.

Quatre nouveaux Directeurs d’établissements

Danyel GeorgeDanyel George, Directeur de l’Hôpital Privé des Peupliers (75) – Pôle Paris
Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Danyel George est également titulaire d’un Executive « Master Business Administration » de l’Université Paris-Dauphine et d’un Master « Management Général Hospitalier » délivré par l’ESSEC.
Il débute son parcours au sein du groupe SPS comme Directeur des dispositifs sociaux et médico-sociaux, puis il évolue vers la fonction de Directeur d’Etablissement pour la structure SOS Drogue International. En 2004, il devient Délégué Régional Ile-de-France SOS Habitat et Soins. En 2005, il rejoint la Délégation des Affaires Européennes et Internationales du Ministère de la Santé puis le Centre Hospitalier Interrégional du Raincy- Montfermeil, et enfin l’Hôpital Européen La Roseraie en qualité de Chargé de Mission. En 2008, il intègre la Clinique de l’Alma au poste de Directeur Adjoint et rejoint 4 ans après le groupe Ramsay Générale de Santé en tant que Directeur des Opérations de l’Hôpital Privé Paul d’Egine à Champigny- Sur-Marne. En avril 2015, il est nommé Directeur de cet établissement.
Depuis le 1er avril 2017, il occupe la fonction de Directeur de l’Hôpital Privé des Peupliers dans le 13ème arrondissement de Paris.

Abdel MahammedAbdel Mahammed, Directeur de la Clinique Maussins-Nollet (75) – Pôle Paris
Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en Management de l’Information délivré par l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), Abdel Mahammed occupe successivement des postes de Ressources Manager / Chef de projet chez Suptec Ingénierie, Responsable de l’Exploitation France chez Michelin, et enfin Responsable des Systèmes d’information au sein du Groupe Hexagone, avant de rejoindre Ramsay Générale de Santé en 2006 en tant que Directeur de projet.
En 2010, il est nommé Directeur Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMOA), et en avril 2017, il intègre le programme Vivier au sein de la clinique Jouvenet en vue de son évolution vers le poste de Directeur d’établissement.
Il est nommé Directeur de la Clinique Maussins-Nollet dans le 19ème arrondissement de Paris à compter du 3 juillet 2017.

Artus de Saint-PernArtus de Saint-Pern, Directeur de l’Hôpital Privé Paul d’Egine (94) – Pôle Ile-de-France Est
Diplômé de l’EDHEC, Artus de Saint-Pern exerce durant 3 ans en qualité d’Auditeur chez Deloitte, avant de rejoindre Ramsay Générale de Santé en 2009 au sein de l’Audit Interne Groupe.
En avril 2013, il intègre le programme Vivier au sein de l’Hôpital Privé Jacques Cartier, en vue de son évolution vers le métier de Directeur des Opérations qu’il occupe en décembre 2013 à l’Hôpital Privé Armand Brillard.
En juillet 2015, il est nommé Directeur de la Clinique de la Muette, à Paris.
Depuis le 9 mai 2017, il occupe la fonction de Directeur de l’Hôpital Privé Paul d’Egine à Champigny-Sur-Marne.

Nicolas-Pierre PoizatNicolas-Pierre Poizat, Directeur de la Clinique du Petit- Colmoulins (76) – Pôle Le Havre
Titulaire d’une Maîtrise d’Aménagement du territoire délivrée par l’université Jean Moulin – Lyon III, Nicolas Pierre a été gestionnaire de moyens de production à la SNCF, Responsable d’Exploitation pour le Groupe ONET (spécialisé dans les prestations de propreté et de gestion des déchets), Directeur de centre de profit pour le Groupe de services aux entreprises SAMSIC, puis Directeur d’Exploitation Régional dans le secteur de la régie publicitaire chez Clear Channel France. Il rejoint Ramsay Générale de Santé en 2014, en tant que Directeur des Opérations de l’Hôpital Privé Jean Mermoz à Lyon.
Il est nommé Directeur de la Clinique du Petit-Colmoulins à Harfleur (76) à compter du 28 août 2017.

Quatre nouveaux Directeurs des Opérations

Axel Khune, Directeur des Opérations de l’Hôpital Privé de l’Est Parisien (93) – Pôle Ile-de-France Nord
Diplômé de l’ESC Rouen, Axel Khune effectue son stage de fin d’études chez Ramsay Générale de Santé au sein de la Direction de l’Audit. A la suite de ce stage, il rejoint BearingPoint comme Consultant pour le secteur Pharmacie / Life Sciences. En mai 2013, il revient chez Ramsay Générale de Santé en tant qu’auditeur avant d’intégrer en mars 2017 le programme Vivier au sein de l’Hôpital Privé de l’Ouest Parisien en vue de son évolution vers le poste de Directeur des Opérations.
Il occupe la fonction de Directeur des Opérations de l’Hôpital Privé de l’Est Parisien à Aulnay-Sous-Bois (93) depuis le 12 juin 2017.

Clementine_GheerbrantClémentine Gheerbrant, Directeur des Opérations des Cliniques Iris (69) – Pôle Lyon
Titulaire d’un Master 2 en économie délivré par l’EM Lyon, Clémentine Gheerbrant a été Auditeur chez Ernest & Young (devenu EY), puis Chargée de Mission pour l’ADEME et l’ESSEC. En juillet 2015, elle rejoint le groupe Ramsay Générale de Santé en intégrant le programme Vivier au sein de la Clinique Sainte-Marthe (Pôle Dijon), en vue de son évolution vers le poste de Directeur des Opérations en octobre de la même année au sein de la même clinique.
Elle prend la Direction des Opérations des Cliniques Iris (comprenant les 3 Cliniques de Soins de Suite et de Réadaptation du groupe Ramsay Générale de Santé dans la région lyonnaise) à compter du 31 août 2017.

Stephanie MontelStéphanie Montel, Directeur des Opérations de l’Hôpital Privé Le Bois (59) – Pôle Lille Métropole
Titulaire d’un Master Ingénierie de la Santé à la Faculté Ingénierie et Management de la Santé (ILIS), Stéphanie Montel rejoint le groupe Ramsay Générale de Santé en 2009.
En septembre 2010, l’Hôpital Privé Arras les Bonnettes lui confie une mission de Responsable de bloc opératoire afin d’optimiser son fonctionnement, mission suite à laquelle elle évolue vers une fonction de Responsable projets.
En janvier 2014, elle intègre le programme Vivier au sein de l’Hôpital Privé du Vert Galant, en vue de son évolution vers le métier de Directeur des Opérations. En septembre 2014, elle a en charge la Direction des Opérations de l’Hôpital Privé d’Antony puis en octobre 2015, elle assure la fonction de Directeur des Opérations de l’Hôpital privé Claude Galien.
Elle prend la Direction des Opérations de l’hôpital privé Le Bois à Lille (59) à compter du 1er septembre 2017.

sebastien naigeonSébastien Naigeon, Directeur des Opérations de la Clinique Les Rosiers (21) – Pôle Dijon
Titulaire d’une Maîtrise Administration Economique et Sociale spécialisation Ressources Humaines, Sébastien Naigeon exerce en tant que Responsable RH dans le secteur BTP, puis dans le secteur de la santé depuis 2010 comme Direction des Ressources Humaines de la Clinique Mutualiste Bénigne Joly (21). En octobre 2013, il rejoint le groupe Ramsay Générale de Santé au poste de Directeur des Ressources Humaines du Pôle Dijon.
Il est nommé Directeur des Opérations de la Clinique de Soins de Suite et de Réadaptation Les Rosiers (21), en plus de ses fonctions de Directeur des Ressources Humaines du Pôle Dijon, à compter du 1er septembre 2017.

A propos de Ramsay Générale de Santé
Premier groupe d’hospitalisation privée, Ramsay Générale de Santé compte 23 000 salariés dans 121 établissements et centres, et travaille avec près de 6 000 praticiens, qui représentent la première communauté libérale de France soignant près de 2 millions de patients en 2016. Ainsi, 1 Français sur 10 ayant subi une chirurgie l’an dernier a été opéré dans l’un des établissements du groupe Ramsay Générale de Santé. Acteur majeur de l’hospitalisation, Ramsay Générale de Santé couvre l'ensemble de la chaîne de soins, dans trois métiers : Médecine-Chirurgie- Obstétrique, Soins de Suite et de Réadaptation et Santé Mentale. Ramsay Générale de Santé développe une offre de soins originale associant qualité, sécurité de la prise en charge et efficience de l’organisation. Le groupe propose une prise en charge globale avec un accompagnement personnalisé, avant, pendant et après l’hospitalisation, qui prend en compte tous les besoins et attentes du patient ; il participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire. Site Internet : www.ramsaygds.fr 

directeur, clinique, établissements de santé, cliniques, parcours, hospitalier


VIDAL