Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Lafi accompagne les établissements de santé dans leurs achats IT

DSIH, Par Pierre Derrouch, MARDI 26 SEPTEMBRE 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Depuis près de dix ans, Lafi accompagne les établissements de santé dans leurs achats de produits informatiques et numériques. La société a notamment développé un partenariat avec UniHA et, plus récemment, avec la CAIH, la Centrale d’achat de l’informatique hospitalière.

LAFIConfrontés aux impératifs réglementaires de la réforme des GHT et à la transformation numérique dans le secteur hospitalier, les établissements publics ou privés à but non lucratif doivent faire preuve d’agilité pour s’adapter aux évolutions de l’écosystème de santé. Lafi, entreprise créée en 1987, entend les faire bénéficier de son savoir-faire en matière d’achats IT. « Pour répondre à ces enjeux, nous développons de nouveaux services, qui viennent compléter notre marché historique de fournitures informatiques », indique Julien Loiseau, responsable de l’agence Lafi Méditerranée, à l’origine de la création de la branche Santé de la société. Les solutions Cloud et services associés tournées vers les usages viennent peu à peu s’ajouter aux activités traditionnelles portées par une équipe spécialisée d’une dizaine de personnes en support de deux experts commerciaux, Nicolas Auffret et Roland Lévy.

Au plus près des établissements

Présent à l’incontournable salon HIT depuis plusieurs années, Lafi participe à d’autres manifestations majeures comme les Journées nationales Athos ou le tour de France organisé par la CAIH pour ses adhérents. « Ces temps forts sont autant d’occasions d’échanger avec les petits et moyens établissements du secteur sanitaire public ou privé à but non lucratif sur leurs problématiques d’achat et de mieux comprendre leurs attentes, indique Julien Combier, en charge de la coordination nationale des marchés CAIH et UniHA, qui ajoute : Grâce à des partenaires comme Lafi engagés à nos côtés pour accompagner la mutation vers le numérique des structures de soins et sur lesquels nous nous appuyons pour opérer les marchés, ces établissements peuvent dorénavant bénéficier de conditions très attractives négociées par notre centrale d’achat communautaire pour ses adhérents. » Un réseau d’avant-vente et d’experts techniques, notamment spécialisés dans les environnements Microsoft s’agissant des postes de travail et des clients légers HP, permet à Lafi d’accompagner efficacement l’ensemble de ces structures. D’autres partenariats forts avec des acteurs tels qu’Ergotron pour les chariots médicaux ou HP, Samsung et Sato pour les systèmes d’impression viennent renforcer le positionnement de Lafi dans le domaine de la santé au travers de plusieurs marchés, avec UniHA notamment.

uniha, établissements de santé, hospitalière, numérique