Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

CGTR : pour une télémédecine médicale, technique et organisationnelle

DSIH, Bruno Benque, MARDI 03 OCTOBRE 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

La Compagnie générale de téléradiologie (CGTR), premier opérateur de télémédecine en France, a établi une relation de confiance en dix ans de présence auprès des acteurs du secteur. Ses intervenants seront présents et répondront à toutes vos questions lors des Journées francophones de radiologie 2017, notamment à propos de son offre basée sur des composantes médicales, techniques et organisationnelles.

À ce jour, la CGTR a participé à la prise en charge de près d’un million de patients. Elle est ainsi le premier opérateur français de télémédecine, avec plus de 270 médecins et plus de 70 sites interconnectés.

Un climat de confiance entre les acteurs de la télémédecine

Depuis dix ans, cette société met en relation les centres d’interprétation avec les cliniques, les centres d’imagerie et les hôpitaux afin de mutualiser les moyens humains pour assurer la continuité de la prise en charge radiologique des patients dans les territoires touchés par la pénurie de radiologues. Elle assure une prise en charge de qualité, malgré la distance qui sépare les patients des professionnels de santé, en établissant un climat de confiance entre les différents acteurs.

Les intervenants CGTR mobilisés lors des JFR 2017 pour répondre à vos questions

Cette année encore, la CGTR sera présente aux Journées francophones de radiologie pour vous présenter ses innovations et son offre de téléradiologie basée sur un service haut de gamme à trois composantes :

  • un volet médical tout d’abord, par l’intermédiaire d’un réseau de médecins qui prend en charge les examens urgents et planifiés toute l’année ;
  • un volet technique ensuite, au travers d’une plateforme intuitive facilitant les démarches de télémédecine et d’un support disponible 24 h/24 ;
  • un volet organisationnel enfin, grâce à une « cellule de coordination » et à un département Qualité qui prennent en charge la gestion des risques et le suivi Qualité.

Les intervenants CGTR, consultants médico-organisationnels et radiologues, seront présents les 13, 14, 15 et 16 octobre 2017 aux JFR, au Palais des congrès, Paris, porte Maillot, au stand n° 1P06B niveau 1.Que vous exerciez en cabinet libéral, dans un hôpital, une clinique ou au sein d’un GHT, ils vous attendent nombreux et répondront à toutes les questions que vous vous posez sur le thème de la téléradiologie et discuter de vos projets. Pour faciliter vos échanges et organiser vos entretiens, vous pouvez envoyer un mail à info@cgtr.fr afin de confirmer votre présence.

Pour en savoir plus sur les JFR, cliquez sur le lien Programme JFR 2017

télémédecine, téléradiologie, radiologues