Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

ITrust : l’expertise au service de la sécurité

DSIH, Marie-Valentine Bellanger, MARDI 03 OCTOBRE 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

ITrust est un éditeur de solutions innovantes en cybersécurité. Créée en 2007, la société compte aujourd’hui 200 clients privés ou publics et plus de 300 000 IP supervisées en continu. Très présente dans l’écosystème de la cybersécurité, elle ne cesse d’innover. Entretien avec Marion Godefroy, Marketing and Communication Manager chez ITrust.

SOC

DSIH : Vous serez présents aux Assises de la sécurité pour la deuxième année consécutive. En quoi cet événement peut-il être utile aux entreprises ?

Marion Godefroy : C’est un moment fort de l’année. Les Assises accueillent 165 partenaires et plus de 2 500 participants pendant quatre jours autour d’un sujet commun : la sécurité des SI. 2017 est une année très chargée en cyberattaques de tout genre, et ce n’est malheureusement pas fini… Tous les secteurs sont concernés, et les conséquences peuvent parfois être catastrophiques. Les entreprises ont vraiment besoin d’acquérir davantage d’expertise pour répondre à ces menaces. Sur les Assises, les visiteurs pourront participer à l’un des 170 ateliers et conférences proposés. Je les invite d’ailleurs à nous rejoindre le 12 octobre dès 16 heures pour un atelier en présence de David Oferet et Christopher Halma, respectivement vice-président et directeur technique de ITrust, sur la thématique de l’IA, intitulé : « L’intelligence artificielle, vraie rupture en cybersécurité ? »

L’intelligence artificielle serait une solution pour déceler les attaques en cours et prédire les futures intrusions ?

M. G. : Oui. Face à la sophistication des cyberattaques, des techniques utilisées et des contraintes réglementaires (RGPD, LPM, HDS…), les entreprises doivent agir dès à présent pour contrer les tentatives d’intrusion. Le SOC est l’une des solutions. Encore faut-il savoir quels sont les éléments à prendre en compte dans le choix de son centre opérationnel de sécurité. Pourquoi l’intelligence artificielle intégrée dans un SOC ne serait-elle pas la solution pour contrer des menaces toujours plus complexes ?

Cyber@hack, blog, webinar avec Damien Bancal, Assises de la sécurité, membre de l’Apssis : vous êtes moteurs et très impliqués dans la sphère cyber !

M. G. : ITrust ne se limite pas à « vendre » des solutions ! Nous avons le devoir d’apporter une expertise forte à nos clients et nous souhaitons innover. Nos solutions IKare, (scanner de vulnérabilité) et Reveelium (outil de détection de malwares, virus et APT) sont régulièrement primés : trophée de l’Innovation décerné lors de la cinquième édition de l’IT Innovation Forum, trophée de l’International du numérique, prix Technology Fast 50 Deloitte. Nous avons également été élus « Start-up à suivre » par GP Bullhound. Ces récompenses renforcent notre motivation et nous encouragent à continuer d’innover !

itrust , sécurité, RGPD