Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Venez rencontrer les intervenants CGTR lors des JFR 2017

DSIH, Bruno Benque, MARDI 10 OCTOBRE 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

En mettant en œuvre un processus favorisant la continuité de la prise en charge radiologique par une téléradiologie de qualité, la CGTR a instauré un climat de confiance entre les différents acteurs depuis dix ans. Radiologues et intervenants médico-organisationnels seront à votre écoute lors des Journées francophones de radiologie 2017 pour vous aider à élaborer vos projets de téléradiologie.

Au regard des recommandations du Conseil professionnel de la radiologie (G4), une téléradiologie de qualité se doit de proposer des services à plusieurs facettes.

Une offre à trois composantes assurant la qualité des prestations

La Compagnie générale de téléradiologie (CGTR), premier opérateur français de télémédecine avec plus de 270 médecins et plus de 70 sites interconnectés, a basé son offre, pour parvenir à un niveau de qualité suffisant, sur trois composantes majeures. Une composante médicale en premier lieu, par un réseau de médecins qui prend en charge les examens urgents et planifiés toute l’année ; une composante technique ensuite, au travers d’une plateforme intuitive facilitant les démarches de télémédecine et qui assure une disponibilité 24 h/24 ; une composante organisationnelle enfin, grâce à une « cellule de coordination » et à un département Qualité assurant la gestion des risques et le suivi Qualité des processus.

Un processus favorisant la continuité de la prise en charge radiologique

À ce jour, la CGTR a participé à la prise en charge de près d’un million de patients. Elle a instauré, depuis dix ans, un climat de confiance entre les établissements demandeurs et les radiologues impliqués dans cette démarche, malgré la distance qui parfois les sépare. Elle met en relation les centres d’interprétation avec les hôpitaux, les cliniques et les cabinets d’imagerie dans un contexte de pénurie médicale. Elle favorise ainsi une mutualisation des moyens humains afin d’assurer la continuité de la prise en charge radiologique des patients dans les territoires les plus touchés par une démographie professionnelle en baisse d’effectifs.

Des radiologues et des intervenants médico-organisationnels à votre écoute aux JFR 2017

Cette année encore, la CGTR sera présente aux Journées francophones de radiologie pour mettre en lumière ses innovations et son offre de téléradiologie haut de gamme. Les radiologues et consultants médico-organisationnels qui accompagnent la CGTR au quotidien seront heureux de vous les présenter les 13, 14, 15 et 16 octobre 2017 au Palais des congrès, Paris, porte Maillot, au stand n° 1P06B, niveau 1.Vous avez des questions sur la pratique de la téléradiologie ? Vous avez des besoins pour votre structure ? Venez les rencontrer et discuter avec eux de vos projets.

Pour faciliter vos échanges et organiser vos entretiens, vous pouvez envoyer un mail à info@cgtr.fr afin de confirmer votre présence. Et pour en savoir plus sur les JFR, cliquez sur le lien Programme JFR 2017

télémédecine, téléradiologie, radiologues, radiologie