Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

L’imagerie au cœur du parcours patient

DSIH, Par Delphine Guilgot, MARDI 10 OCTOBRE 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Avec la volonté constante d’enrichir son offre des meilleures solutions du marché et de proposer aux professionnels de santé des solutions métiers en accord avec leurs besoins, Medasys s’est associé à Infinitt Healthcare, expert des solutions en imagerie et en gestion de contenu clinique, pour répondre cette fois aux enjeux des radiologues. À la clé : la possibilité de bénéficier d’une solution adaptée à votre GHT pour converger vers un SI ouvert et partagé en toute sécurité.

Aujourd’hui, pour atteindre cet objectif, deux trajectoires sont possibles, basées chacune sur un dispositif différent de partage de données : les plateformes d’échanges centralisées qui partagent les données DICOM entre plusieurs systèmes interconnectés, et les systèmes d’archivage neutre ou VNA, un système central disposant de contenus issus ou non du DPI et provenant de divers PACS. Déjà équipé de plateformes d’échanges centralisés, Medasys, en s’associant au numéro 1 KLAS des « community PACS », dispose désormais également d’une offre clé en main de VNA, développée par Infinitt et reconnue sur le marché.

Car, oui, la VNA a aussi sa place dans les GHT. Parce qu’elle centralise les données et facilite le transfert d’informations. Parce qu’elle permet de consolider et d’éditer des données DICOM et non DICOM. Cette solution va plus loin que le PACS en optimisant le parcours de soins du patient grâce à une vision transversales des données, de l’historique du patient aux actes réalisés, qui ne relèvent d’ailleurs pas essentiellement de l’imagerie. Le radiologue devient alors le spécialiste de l’ensemble des données médicales : une (r)évolution dans sa pratique. 

Plateforme ou VNA ? A chaque scénario, sa trajectoire de convergence. Et grâce à son éventail de solutions, Medasys peut désormais définir, avec vous, le chemin le plus adapté à votre établissement ou à votre GHT. En cartographiant votre SIH, en l’analysant, en procédant à la classification de vos priorités, des coûts, en mettant en rapport ces données avec les moyens de partage existants, l’éditeur sera à même de définir pour vous une roadmap de construction d’un SI GHT adapté et justifié. 

Encore une fois, Medasys se pose en intégrateur de solutions santé en développant son écosystème de partenaires. Avec une ambition : contribuer à l’amélioration de la prise en charge des patients.

clinique, healthcare, imagerie, dicom, parcours, medasys, radiologues, sécurité, patient, pacs


VIDAL