Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

VOCERA LANCE LE SYSTÈME DE COMMUNICATION VOCERA pour la france Un système intelligent de communication vocale destiné aux hôpitaux
maintenant disponible en France

DSIH, MARDI 31 JUILLET 2012

  SAN JOSÉ, Californie — Le 31 juillet 2012 — Vocera Communications, Inc. (NYSE : VCRA), fournisseur de solutions de communication mobile destinées à relever les importants défis de communication des hôpitaux, a annoncé le lancement en France du Vocera Communication System. 

Le système Vocera, disponible aux États-Unis depuis 2002, permet aux professionnels de santé une communication instantanée sur le lieu des soins grâce à un logiciel système intelligent et à l’indépendance des appareils. 

Le système Vocera se compose du badge Vocera B3000, un appareil léger et portable et d’applications pour Smartphones favorisant la communication mains libres à commande vocale entre les membres du personnel soignant.

« Les hôpitaux du monde entier recherchent de nouvelles applications qui résoudraient une multitude de problèmes de communication susceptibles d’entraîner des retards dans les soins ou une mauvaise expérience pour les patients », explique Niraj Jain, vice-président du Développement des Affaires chez Vocera Communications. « Nous avons travaillé efficacement, en collaboration avec des établissements français, afin de comprendre le déroulement unique des activités cliniques et la manière dont la technologie peut améliorer celui-ci ainsi que le vécu du patient. »

Vocera a testé le produit à la Clinique du Parc, un établissement privé lyonnais de 200 lits, et se prépare maintenant à lancer un pilote au service des urgences de l’Hôpital Lariboisière, à Paris. « Nous nous réjouissons d’avoir la possibilité de tester prochainement le système Vocera en français au service des urgences de l’Hôpital Lariboisière, à Paris. L’amélioration des flux de patients et de l’efficacité des personnels soignants par l’utilisation du Système de Communication Vocera a été démontrée dans de nombreux hôpitaux d’Amérique du Nord et du Royaume-Uni. Nous sommes convaincus que l’utilisation du système Vocera nous permettra d’atteindre des résultats similaires en termes d’amélioration de la qualité des communications ainsi que de la prise en charge globale des patients passant par notre service , commente le Pr Patrick Plaisance, chef du service des urgences de l’hôpital Lariboisière.

Le logiciel système et l’interface utilisateur à commande vocale ont été traduits pour la France afin de garantir une expérience positive à l’utilisateur. Le Logiciel du Système Vocera permet aux membres du personnel hospitalier de se connecter entre eux et d’accéder aux ressources hospitalières essentielles grâce à de simples commandes vocales, rendant superflue toute recherche de noms ou de numéros de téléphone. Vocera permet d’accroître la productivité et d’accélérer la prise de décision pour répondre aux besoins du patient.

À propos de Vocera

Vocera fournit des solutions de communication mobile destinées à relever les importants défis de communication auxquels sont aujourd’hui confrontés les hôpitaux. Notre solution Voice Communication, nos applications Secure Messaging et nos solutions Care Transition nous permettent d’aider nos clients à accroître la sécurité et la satisfaction des patients ainsi que l’efficacité et la productivité dans les hôpitaux. Bénéficiant du soutien exclusif de l’American Hospital Association, les solutions Vocera sont installées dans plus de 800 hôpitaux et établissements de santé dans le monde. La société, dont le siège se situe à San José, en Californie, dispose de bureaux dans l’état du Tennessee aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Pour plus d’information, veuillez consulter notre site à l’adresse suivante : http://www.vocera.fr/
-###-
Contact pour les médias

Victoria HOLL

Vocera 
Téléphone: +1.408.882.5656 
Courriel: VHoll@vocera.com

Didier CHICHEPORTICHE

Directeur Vocera France
Téléphone: +33 (0) 6 08886214
Courriel: dchicheportiche@vocera.com
www.vocera.fr

#vocera#logiciel#urgences#lariboisière#clinique#vocera communications #patient