Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Le CHR Metz-Thionville (57) et le CH de Versailles (78) choisissent KelDoc pour sa maîtrise technique de la synchronisation (Communiqué)

KELDOC, LUNDI 30 OCTOBRE 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

KelDoc vient d’être choisi par le CHR Metz-Thionville et le CH de Versailles pour faciliter la prise de rendez-vous de consultation en ligne. S’inscrivant dans une logique de parcours de soin, keldoc permet les prises de rendez-vous rapides et la réduction du nombre de rendez-vous non honorés grâce aux SMS de rappel.

Grâce à un pôle technique solide et à de nombreuses années d’expérience, KelDoc est aujourd’hui en mesure de se synchroniser avec la majorité des éditeurs de logiciels de gestion de patientèle sur le marché (l’éditeur Medasys de dxplanning pour le CHR Metz-Thionville et SIB de Sillage pour le CH de Versailles). Cette synchronisation permet à l’établissement de santé de proposer la prise de rendez-vous en ligne en conservant les logiciels habituellement mis en place et utilisés par les praticiens.

« La solution de rendez-vous en ligne que propose KelDoc est aujourd’hui reconnue et sa fiabilité nous permet de la proposer à l’hôpital. Aujourd’hui, nous maîtrisons parfaitement la synchronisation avec les outils existants dans les établissements de santé, ce qui nous a permis de réaliser l’interface avec Medasys au CHR Metz-Thionville en seulement un mois » commente Nicolas Douay, Directeur général de KELDOC.

Dès la phase de synchronisation terminée, la prise de rendez-vous sera dans un premier temps possible dans les services d’imagerie médicale, d’ophtalmologie, gynécologie du site de Metz et de gynécologie du site de Thionville.

La solution KelDoc va participer à la réduction des 17 200 rendez-vous non-honorés tous les ans au CHR.
Au CH de Versailles, ce sont les services d’orthopédie, de neurologie, de diabétologie et d’urologie qui sont concernés.


A propos de KELDOC
KELDOC est le pionnier de la prise de rendez-vous en ligne en France et, depuis sa création en 2012, la société permet à des milliers de patients de prendre rendez-vous chaque mois auprès de professionnels de santé répartis sur l’ensemble du territoire.

KELDOC dispose d’un outil performant qui permet :
- aux patients de gérer leurs rendez-vous médicaux, 24h/24 et 7j/7, à partir du site www.keldoc.com, de l’application mobile Keldoc ou du site internet de l’établissement,
- aux établissements de santé d’optimiser leurs agendas, et de réduire le nombre de rendez-vous non-honorés par l’envoi d’alertes email, de SMS de confirmation, de SMS de rappel avec la possibilité d’annulation,

KELDOC est une solution MNH GROUP.

A propos de MNH GROUP

MNH GROUP a été créé en 2013 par la Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH), première mutuelle du monde de la santé, qui a dû trouver, pour croître, une troisième voie, entre la mutualité et la structure capitalistique. La mutuelle se développe donc par croissance externe, tout en conservant les valeurs sociales de son origine mutualiste, avec des logiques de solidarité, de partage de la valeur créée et du développement de la performance sociale.

Aujourd’hui, MNH GROUP propose, à l’ensemble des acteurs du monde de la santé, personnes physiques et personnes morales, des solutions personnalisées et intervient dans cinq univers : l’assurance (complémentaire santé et prévoyance, assurance de biens et responsabilité civile professionnelle des hospitaliers), la banque et les financements, les services, les médias spécialisés dans la santé et l’engagement social.

Plus de 3 800 hommes et femmes de MNH GROUP veillent chaque jour, en France, sur la protection de près d’1 million de personnes protégées et sur 1,2 million de clients bancaires.

MNH GROUP, c’est l’esprit hospitalier et la force mutualiste au service des professionnels de la santé.

En savoir plus sur MNH GROUP : www.mnhgroup.com 

chr, hospitaliers, medasys, logiciels, établissements de santé