Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

InterSystems TrakCare en tête des déploiements de DPI à l’international selon le rapport Klas (Communiqué)

InterSystems, MARDI 21 NOVEMBRE 2017 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’étude démontre que la solution DPI développée par InterSystems est la solution préférée des hôpitaux (hors États-Unis) et répond le mieux à leurs exigences au sein d’un environnement de santé en constante évolution.

La solution de gestion du dossier patient informatisé (DPI) d’InterSystems a été déployée par davantage d’hôpitaux que toute autre solution concurrente au cours des quatre dernières années, selon une étude publiée par Klas, un cabinet d’études mondialement connu. InterSystems TrakCare®, système informatique de santé unifié, devance désormais ses concurrents en tant que solution de prédilection et a conquis un nombre important de nouveaux hôpitaux dans le monde (hors États-Unis) en 2016.

rapport Klas

L’étude, qui recense les nouveaux contrats de DPI signés dans le monde (hors États-Unis), présente une augmentation significative des décisions d’achat en 2016 et positionne la solution InterSystems TrakCare comme le leader du marché.

Pour les 56 nouveaux hôpitaux ayant fait le choix du DPI InterSystems en 2016, l’étude met en évidence un coût d’implémentation global plus faible que celui de ses concurrents ainsi qu’une augmentation substantielle des contrats multi-établissements.

« Un large éventail de fonctionnalités [et] une gestion informatique allégée ont largement contribué au choix du DPI InterSystems par de nombreux hôpitaux au cours des quatre dernières années », souligne ainsi le rapport avant de préciser : « Les performances fortes d’InterSystems en Europe, en Asie et au Moyen-Orient en 2016 ont été stimulées par un coût global inférieur à celui de Cerner et d’Epic. »

Les principales conclusions du rapport Klas

  • Au cours des trois ou quatre dernières années, les hôpitaux recherchant « un bon mix de fonctionnalités à un prix compétitif » ont déployé ou décidé de collaborer avec InterSystems plus qu’avec tout autre fournisseur.
  • Les contrats InterSystems sont en nombre croissant auprès des services hospitaliers, notamment grâce à des clients multisites, comme le Conseil de santé publique d’Écosse, un groupe hospitalier privé en Angleterre ou un groupe privé de maternités en Chine.
  • InterSystems a été élu « fournisseur préféré » de solutions DPI en Grande-Bretagne, devant les fournisseurs nationaux, et ce en dépit des considérations économiques. InterSystems est l’entreprise qui a, de loin, signé le plus de contrats, avec, par exemple, un comité exécutif écossais dans le secteur de la santé représentant un groupe hospitalier important.
  • L’étude décrit l’expansion d’InterSystems en Asie et sa présence accrue sur le marché en Europe et au Moyen-Orient, en citant notamment de nouveaux contrats conclus dans des pays comme l’Italie et la France ou encore avec un groupe hospitalier dans les Émirats arabes unis.

dpi, trakcare, intersystems, hospitalier