Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Sécurité >

Avalanche de récompenses pour ESET pendant l'été 2012.

DSIH, MERCREDI 29 AOûT 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

 Les laboratoires de tests "Virus Bulletin", "AV Comparatives", "AV-Tests" et "PassMark Software" confirment l'avance technologique d'ESET.Les Pavillons-sous-Bois, le 24 août 2012 - ESET, leader en matière de protection proactive qui célèbre cette année les 25 ans de sa technologie, annonce que ses solutions viennent à nouveau d'être distinguées avec ampleur par différents laboratoires de tests. 

ESET obtient d'une part le 74 ème trophées VB100, le VBSpam, l'Advanced+ AV-Comparative Perfomance Test pour Windows Server 2008 et d'autre part, l'Advanced+ AV-Comparative Test et le meilleur score sur le test de PassMark Software pour ESET Endpoint Security. 74ème trophées VB100
En tête d'affiche, ESET reçoit la 74 ème récompense VB100 décernée par le laboratoire Virus Bulletin (laboratoire anglais indépendant de tests). Le trophée VB100 est reconnu et apprécié internationalement sur le marché des antivirus grâce à sa méthodologie rigoureuse de tests et parce qu'aucun e incitation financière et recommencement de tests ne sont admis.
Dans le dernier essai comparatif, ESET a démontré un niveau de sécurité très élevé pour son produit destiné à Windows Server 2008 employé dans le monde des entreprises.
« ESET a participé à ce comparatif avec la ferme volonté de conserver sa première place en matière de records de récompenses. ESET a confortablement gagné le trophée VB100, prolongeant ainsi sa course ininterrompue vers le succès - son logiciel s'est distingué 12 fois pendant ces deux dernières années, sans difficulté. » indique Virus Bulletin dans son rapport. « ESET est le seul éditeur de logiciels de sécurité qui ait obtenu 53 récompenses VB100 sans interruption. Grâce à nos efforts en matière de recherche et développement, nous avons continué à répondre aux critères exigeants de Virus Bulletin en termes de protection et de faux positifs dans chaque test et sur plusieurs plates-formes » déclare Juraj Malcho, Directeur de la R&D chez ESET.

 

VBSpam
Dans un autre essai, ESET Mail Security pour Microsoft Exchange Server a remporté récemment la récompense "VBSpam" de Virus Bulletin. « Un taux de capture de Spam de près de 99,5 % représente un résultat impressionnant pour ESET » note le VB Test qui mesure l'efficacité des moteurs d'antispams. ESET s'est classé parmi les meilleurs produits dans les deux catégories d'antispam : faux-positifs et taux de capture de spams qui démontre la puissance du moteur d'antispam d'ESET Mail Security et sa fiabilité.
AV-Comparatives Advanced+ Performance suites
En outre, dans le dernier test de performance d'AV-Comparatives, ESET Smart Security 5 s'est classé parmi les trois meilleurs principaux produits parmi 19 logiciels du marché. Ce test était destiné à mesurer l'impact d'une suite de sécurité sur les performances de la machine à partir de six opérations courantes. Le logiciel ESET a atteint le score de 99,6 % par rapport à une base 100 correspondant à la même machine sans antivirus installé. Ce taux doit, bien entendu, être corrélé avec la capacité de détection (voir test ci-après) pour apprécier le degré d'efficacité du logiciel tout en limitant son impact sur les performances.
AV-Comparatives Advanced+ Heuristice / Behavioural Test ESET Smart Security 5 a obtenu la plus haute note "Advanced+" au cours du test AV-Comparatives avec un taux de détection heuristique et une combinaison heuristique/ comportemental de 87 %. De plus, ESET a affiché très peu de fausses alarmes, un résultat atteint par aucun autre éditeur.
« Le test AV-Comparatives illustre le niveau de qualité de détection proactive d'un moteur d'analyse au cours d'un processus de scan de nouvelles menaces introduites lors du test », indique le rapport.
« Nous avons remporté un nouveau Advanced+ dans une catégorie de test importante, » déclare Righard Zwienenberg, Analyste chercheur chez ESET. « L'Advanced+ décerné dans le champ de la protection heuristique et comportementale est une nouvelle preuve de la compétence de nos équipes de R&. Je remercie également nos clients qui participent indirectement à l'efficacité de notre moteur de détection à travers notre technologie Cloud ESET LiveGrid® ».
Certification AV-Test
En matière de distinction, ESET Smart Security 5 a également rempoté la certification AV-Test - l'institut indépendant de sécurité - dans son essai réalisé en mai-juin 2012. C'est un label de qualité montrant que le produit a atteint tous les niveaux de performances définis par AV-Test dans les catégories : protection contre les malwares, éradication du malware et impact sur les performances.
PassMark Software test
Pour couronner l'ensemble de ces récompenses, ESET Endpoint Security a obtenu le meilleur taux global de performance au cours du test mené par PassMark Software auprès de sept éditeurs du marché ayant des solutions pour entreprises.
Passmark Software a calculé un taux pour chaque produit de sécurité qui reflète sa performance globale, sa facilité d'utilisation, sa conception, ses fonctionnalités et son niveau d'excellence dans chaque catégorie. Les catégories sélectionnées correspondent à des caractéristiques principales ou fonctionnalités communément demandées dans le milieu des entreprises. Ces taux résultent d'une mesure effectuée par PassMark Software pour évaluer notamment le processus d'installation et de configuration, la facilité d'utilisation dans un contexte professionnel.
Pour plus d'informations, connectez-vous sur le site : www.eset.com/fr
À propos d'ESET
Fondée en 1992, la société ESET est spécialisée dans la conception et le développement de logiciels de sécurité pour les entreprises et le grand public. Pionnier en matière de détection proactive des menaces véhiculées
parl'Internet, ESET est aujourd'hui le leader dans ce domaine. À ce jour, l'antivirus ESET Nod32 détient le record mondial de récompenses décernées par le laboratoire indépendant Virus Bulletin depuis 1998. ESET a été reconnue comme l'une des entreprises les plus innovantes en Europe pour 2011 au titre des HSBC European Business Awards et a été primée maintes fois par les laboratoires AV-Comparatives, AVTest et bien d'autres encore. 
ESET Nod32, ESET Smart Security et ESET Cybersecurity pour Mac sont reconnus et appréciés par des millions d'utilisateurs dans le monde.
ESET a son quartier général à Bratislava (Slovaquie), possède des filiales à San Diego (U.S.), Buenos Aires, et Singapour et des bureaux à Sao Paulo et Prague. Ses centres de recherche sont établis à Bratislava, San
Diego, Buenos Aires, Singapour, Prague, Košice (Slovaquie), Cracovie (Pologne), Montréal et Moscou. ESET est également représenté dans plus de 180 pays à travers un réseau de partenaires.
Pour plus d'informations, veuillez visiter les sites Internet : www.eset-nod32.fr ou www.athena-gs.com
À propos d'Athena Global Services & Africa Global Services
Créée en 1997, ATHENA Global Services est une entreprise indépendante spécialisée dans la distribution de logiciels de sécurité informatique.
Àtravers un vaste réseau de distribution, constitué de VAR, revendeurs locaux professionnels et des plus importantes enseignes spécialisées dans la distribution de logiciels, Athena Global Services propose des logiciels
et équipements de sécurité novateurs destinés aux particuliers et aux entreprises, pour protéger et gérer leur environnement informatique : antivirus, pare-feu, chiffrement, politique de sécurité, authentification,
sauvegarde, migration des données, et contrôle du trafic Internet.
Enoutre, ATHENA Global Services propose une gamme de logiciels utilitaires également dédiés à la protection et à l'optimisation des parcs informatiques. Grâce à son savoir-faire, ATHENA Global Services entretient
des relations privilégiées avec les éditeurs mondiaux qui lui confient la localisation et la distribution de leurs logiciels.AfricaGlobal Services est le distributeur officiel pour la distribution de solutions de sécurité pour particuliers et professionnels sur l'ensemble des pays d'Afrique francophone. Le périmètre couvre 20 pays au Maghreb,
en Afrique Occidentale, et en Afrique Centrale.
Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Internet : http://www.africa-gs.com/
LinkedIn : http://www.linkedin.com/company/athena-global-services?trk=tabs_biz_homePour en savoir plus, veuillez visiter le site Internet : www.athena-gs.com
Contact Presse
InterPresse
Norbert Spitéri
nspiteri@interpresse.fr
01 45 87 80 54 / 06 60 91 97 49

sécurité, software, logiciel, logiciels, logiciels, antivirus, logiciel, pra