Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

Nomination de Brent Shafer au poste de CEO et Chairman de Cerner Corporation (Communiqué)

Cerner, LUNDI 15 JANVIER 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Cerner Corporation (Nasdaq : CERN) annonce la nomination de Brent Shafer au poste de CEO et Chairman, à compter du 1er février. Auparavant CEO de Philips North America, Brent Shafer a supervisé le plus grand marché du fournisseur mondial de technologie Philips.

Le portefeuille de Philips North America dans le domaine des technologies de la santé comprend une large gamme de solutions et de services couvrant la surveillance des patients, l'imagerie, l'informatique clinique, les soins du sommeil et les soins respiratoires ainsi qu'un groupe de marques leader sur le marché, orientées vers les consommateurs. Pendant 12 ans, Brent Shafer a joué un rôle clé en aidant Philips à développer et à renforcer son positionnement santé, à accroître sa rentabilité et sa part de marché.

Cliff Illig, cofondateur de Cerner, CEO et Chairman of the board par intérim depuis juillet 2017, reprendra ses fonctions de vice chairman of the board à partir du 1er février.

« Depuis des décennies, Cerner a construit sa réputation sur l’innovation et la valeur ajoutée de ses clients, » a déclaré Brent Shafer. « La croissance exceptionnelle et durable de cette entreprise témoigne d’un leadership solide et je suis très heureux de pouvoir célébrer les nouveaux succès à venir avec les collaborateurs du monde entier. Notre mission auprès des clients, des actionnaires et des collaborateurs de Cerner sera de continuer à être le catalyseur d’une amélioration réelle et efficace des soins de santé. »

Brent Shafer a été nommé CEO de Philips North America en février 2014. Il était auparavant CEO de Philips Home Healthcare Solutions de mai 2010 à mai 2014. Il a occupé d'autres postes de direction chez Philips et dans d'autres sociétés, notamment GE Medical Systems, Hill-Rom Company, Inc. et Hewlett-Packard.

«Brent a une grande expérience du management et a aidé à piloter la croissance et la stratégie d’une grande entreprise multinationale pendant de nombreuses années, » a déclaré Cliff Illig. « Il est investi dans l’innovation, avec une connaissance approfondie des soins de santé, de la technologie et des marchés grand public et un ensemble de compétences exceptionnelles qui viennent compléter la solide équipe de direction de Cerner. Depuis sa création, Cerner a utilisé la puissance des technologies de l'information pour améliorer les soins de santé. L'arrivée de Brent au sein de notre équipe dirigeante positionne Cerner dans une nouvelle ère de croissance."

À propos de Cerner

Chez Cerner, nos fondations reposent sur des solutions intelligentes au service de la santé. Reconnues pour leur innovation, nos solutions relient les personnes, l’information et les systèmes dans plus de 27 000 établissements dans le monde. Notre vaste éventail de services répond aux besoins cliniques, financiers et opérationnels des établissements de toutes tailles. En partenariat avec nos clients, nous créons un futur dans lequel le système de santé œuvre pour améliorer le bien-être des individus et des populations.

Nasdaq : CERN. Pour en savoir plus sur Cerner, rendez-vous sur cerner.fr et découvrez notre blog sur blogs.cerner.com. Notre site Internet et notre blog contiennent de nombreuses informations à propos de Cerner, y compris des informations financières pour les investisseurs.

cerner, philips