Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Plateaux techniques >

Sigma choisit d’implanter son 3ième datacenter dans la métropole Nantaise

DSIH, MARDI 04 SEPTEMBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Acteur majeur sur le marché français de l’infogérance depuis 25 ans, Sigma engage la construction d’un nouveau datacenter en périphérie nantaise pour accompagner la croissance régulière de son activité d’infogérance.

« Les enjeux de cet investissement de 7 M€ sont forts pour Sigma », témoigne Christophe Le Jeune, Directeur Général du groupe. « Tout d’abord, il s’agit d’accompagner un rythme de croissance organique de 15 à 20% par an. Ensuite, nous faisons le choix de maîtriser de bout en bout notre infrastructure afin de poursuivre le développement de notre offre de services dans les meilleures conditions de qualité, sécurité, innovation et compétitivité. Enfin ce projet sera réalisé avec une préoccupation environnementale permanente. »
Sigma dispose déjà de deux datacenters hautement sécurisés au nord de Nantes, lui permettant de proposer des architectures en mode Continuité d’Activité (PCA) ou des solutions de Reprise d’Activité (PRA) à la fois innovantes, performantes et économiques. Ce nouvel investissement se situera en périphérie nantaise, à 10 km des datacenters actuels, une distance permettant à la fois un haut niveau de sécurité et des mécanismes de PCA synchrones.
Ce nouveau datacenter, dont l’ouverture est prévue fin 2013, portera la capacité totale d’hébergement de Sigma à 1.000 m2 utiles, avec des services flexibles et évolutifs, le tout positionné sur une artère Fibre Optique nationale multi-opérateurs. Il offrira tous les services attendus par les moyennes et grandes entreprises, du Hosting à l’infogérance globale d’un système d’information.
Dans la mise en oeuvre de ce nouvel équipement, Sigma confirme également son engagement dans le développement durable en retenant des choix techniques économes en énergie et à faible impact sur l’environnement. Le projet embarquera les technologies innovantes du Green IT, notamment les Cold Corridors (allées froides) et le Free Cooling (refroidissement par air extérieur), dans un objectif de maîtrise du coefficient énergétique (PUE).
A PROPOS DU GROUPE SIGMA
Le groupe Sigma est spécialisé dans l’édition de logiciels, le conseil, l’intégration et l’infogérance. Fondé en 1972, le groupe Sigma a réalisé un chiffre d’affaires 2011 de 63,5 millions d’euros, et est présent au niveau national sur 4 implantations : Nantes (siège social), Paris, Strasbourg et Toulouse.
CONTACTS PRESSE :
Clotilde LACROIX - 02 40 37 14 83 - presse@sigma.fr
Groupe SIGMA - La Gesvrine - 3 rue Newton - BP 4127- 44241 LA CHAPELLE SUR ERDRE

datacenter, logiciel, pra, logiciel, sigma, datacenters, national, sécurité