Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Agenda >

Le programme du second Congrès National de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé, organisé par l’APSSIS, est prêt !

DSIH, LUNDI 17 SEPTEMBRE 2012 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

L’évènement a lieu au Mans, les 4, 5 et 6 décembre 2012. La soirée spéciale du 3 est réservée aux Adhérents et la matinée du 4 à l’Assemblée Générale de l’Association.  Les débats, animés par Dominique LEHALLE, Journaliste spécialisée e-santé, se tiendront sur 3 jours, à la Cité Plantagenêt du Mans. Plus de 50 professionnels y sont déjà  inscrits.  

Gérard PELIKS et Hervé SCHAUER, Experts reconnus, introduiront et concluront respectivement ce Congrès 2012. Menaces, état des lieux international, état des forces en présence, qu’elles soient d’ordre technologiques ou humaines et valeur des expertises constitueront le fil conducteur de leurs exposés.

 

 L’ASINHPA (regroupant le SIB, le SIL, le MIPIH, le SIIH 59/62 et le GIP CPAGE) traitera de la valorisation des processus SSI au sein des Métiers du Soin, rejoignant les Docteurs Jacques LUCAS et Valérie SERRA-MAUDET « qui nous font le plaisir de travailler à resserrer le dialogue entre Métiers et Professionnels de la Sécurité. Leurs interventions seront 2 moments forts du Congrès », indique Vincent TRELY, organisateur.

 

 INTEL dépêche son Experte mondiale sur le CLOUD , qui traitera également du BYOD. PHILIPS fait intervenir son Healthcare Products Security Director au sujet de la sécurité des « medical devices ». AGFA Healthcare planche sur les « patient safety » ( ?) au sein des ERP médicaux, puis abordera le CLOUD, tout comme SIGMA qui tentera de faire tomber les peurs résiduelles. Expert Universitaire, Gilles TROUESSIN reprendra les concepts de safety versus security.

 

 FAIRWARNING et ADVENS préparent des retours d’expérience significatifs, avec la participation de Guillaume DERAEDT, RSSI du CHRU de Lille. ENOVACOM développera l’axe identité.

 

Les dernières conférences sont en cours de bouclage avec NEXTHINK et IMPRIVATA. « Le programme sera complet au 15 septembre, mais l’essentiel est déjà constitué », précise Vincent TRELY.

 

 Ministère de la Santé, DSISS, DGOS, ANAP, ASIP, ainsi que nombreuses ARS et de nombreux GCS eSanté ont répondu présent à ce rendez-vous majeur des acteurs de la Sécurité des Systèmes d’Information de Santé.

 

 L’événement accueillera 110 congressistes.  « Le Congrès 2012, c’est 24 heures de travail intense consacrées à la Sécurité de notre système de santé. Les conférences et les tables rondes feront intervenir plus de 30 Experts. L’exigence de qualité, tant sur le contenu que sur l’organisation, est plus forte que l’année dernière. Le Congrès du Mans a vocation à s’installer dans la durée et doit devenir, progressivement, l’incontournable rendez-vous de la Sécurité des SI de Santé», souligne Vincent TRELY.

 

 A noter : Congrès les 4-5-6 décembre 2012 au Mans. 110 places congressistes. 1200 € TTC.

 

Contact : vincent.trely@wanadoo.fr ou secretaire@apssis.com

 

 Site WEB de l’Association www.apssis.com (informations et inscriptions)

 


sécurité, national, national, congrès national, lehalle, e santé, vincent trely, healthcare, apssis, agfa healthcare