Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

La CAIH choisit Projetlys pour déployer les solutions Microsoft chez ses adhérents

DSIH, Par Pierre Derrouch, LUNDI 09 AVRIL 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Depuis 2014, avec son marché « Licences », la Centrale d’achat de l’informatique hospitalière, la CAIH, permet aux établissements de santé publics et privés à but non lucratif de bénéficier de l’ensemble des solutions Microsoft à des conditions très avantageuses. Un pas supplémentaire vient d’être franchi : la CAIH a retenu la société Projetlys comme partenaire de référence et expert sur les solutions Microsoft pour accompagner les établissements dans leur transformation numérique.

Le marché conclu en mars 2018 entre la Centrale d’achat de l’informatique hospitalière et Projetlys, spécialiste des solutions Microsoft depuis 2006, est l’aboutissement d’une consultation lancée fin 2017 par la CAIH sous la forme d’un accord-cadre national. Ce marché vise à mettre à disposition de ses adhérentsdes prestations de services permettant de conseiller « sur l’implémentation des technologies Microsoft au sein de leurs projets d’infrastructure ou de leurs projets métiers et de les accompagner dans la mise en œuvre de ces technologies ».
Au moment où les parcours de soins deviennent une priorité avec la mise en œuvre des groupements hospitaliers de territoire, le corps médical et les directions générales doivent pouvoir s’informer, échanger et décider plus facilement à distance. « Pour être bien orienté, un patient doit être connu, reconnu et suivi où qu’il aille sur son territoire », souligne Jérôme Dubois, responsable du secteur Santé au sein de Projetlys. Dans ce contexte, le marché de prestations de services va permettre aux adhérents de la CAIH d’exploiter au mieux les outils mis à disposition par Microsoft dont Azure et Office 365, en cours d’agrément concernant les données de santé. « Sont également concernés l’IoT et l’intelligence artificielle dans un esprit d’efficience et de bon usage », ajoute Jérôme Dubois.
Au travers de cet accord-cadre, les établissements de santé membres de la CAIH ont accès à l’ensemble des services de Projetlys : conseil et stratégie des systèmes d’information (sécurité des données, infrastructure, etc.), expertise technique, pilotage et accompagnement au changement. Projetlys, implantée à Paris, à Lyon et a Avignon, a été retenu par la CAIH sur l’intégralité des 13 régions métropolitaines et de 4 régions ultramarines (Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion). Une reconnaissance supplémentaire pour le Pure Player Microsoft, élu partenaire de l’année du géant américain pour la France en 2015.

Pour les rencontrer ? Rendez-vous du 29 au 31 mai 2018, sur le salon HIT, Paris Healthcare Week, porte de Versailles, stand P 68.
Des sessions dédiées aux adhérents CAIH seront organisées les 29 et 30 mai entre 9 heures et 12 heures.

microsoft, hospitalière, établissements de santé, numérique, parcours