Vous êtes dans : Accueil > Actualités > E-Santé >

L’IAE de Montpellier contribue aux compétences e-santé

DSIH, DL, MARDI 10 AVRIL 2018 Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

Dynamique en matière de e-santé, avec quelques start-up reconnues au plan national, un CHU innovant, une chaire e-santé active, sans oublier un inventeur de renommée mondiale (Bertin Nahum), Montpellier souffre d’un manque de compétences. 

« Il est de plus en plus difficile de trouver des chefs de projets », constate Roxana Ologeanu-Taddei. Maître de conférences HDR[1]à Montpellier Recherche Management et Polytech, elle est donc ravie d’annoncer l’ouverture, à la rentrée, d’une option IT Santé dans le cadre du master CMSI (Consulting et management des systèmes d’information) de l’IAE.

Les candidatures peuvent être envoyées jusqu'au 25 mai et les cours commenceront en octobre. Le programme est basé sur le tronc commun du master CMSI existant auquel s’ajoute une quarantaine d’heures spécifiques à la santé (sous les dimensions organisation, droit et économie).

Alternance : des postes déjà disponibles 

Point fort de cette offre : elle est accessible en  formation continue, alternance ou contrat de professionnalisation. « J’ai déjà une liste d’une dizaine d’entreprises intéressées par des candidats en alternance », souligne Roxana Ologeanu-Taddei. En outre, « la formation continue peut intéresser les hospitaliers qui ont l’opportunité d’intégrer directement le master 2 grâce à la validation des acquis de l'expérience (VAE) ».

Le master 1 débute par une période de cinq semaines de cours, suivies de cinq semaines en entreprise, puis une alternance de trois semaines en cours, deux semaines en entreprise. Il s’achève sur cinq mois (mai-septembre) en entreprise.

Informations : http://www.iae.univ-montp2.fr/institut/formation-continue

Pour toutes questions concernant l'option, contacter roxana.ologeanu-taddei@umontpellier.fr 


[1] Habilitée à diriger des recherches

e santé, national, chu